Me Wade et le Pds vont traduire Pape Diop en Justice pour usurpation d’identité

Pape Diop et sa coalition Bokk Guiss Guiss continuent de couler beaucoup d’encre. Ce vendredi, au cours d’une conférence de presse, le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), Maître Abdoulaye Wade, a annoncé que sa formation politique va traduire en justice l’actuel président du Sénat Pape Diop pour le délit d’usurpation d’identité.



Me Wade et le Pds vont traduire Pape Diop en Justice pour usurpation d’identité
‘’Il parait que Pape Diop s’appelle Moustapha Diop et a été emprisonné. Il a changé d’identité. C’est un délit d’usurpation d’identité. Je n’étais pas au courant. Nous allons demander au procureur de faire une enquête’’, a-t-il notamment dit de cette conférence de presse qui a servit de plateau à Me Wade pour tourner au peigne fin toutes les accusations dont ses hommes et lui ont été l’objet après son départ du pouvoir.

Me Wade a indiqué que le PDS va saisir le ministère de l’Intérieur, le Conseil constitutionnel pour le retrait de Pape Diop des listes pour les élections législatives.

Ancien baron du PDS, Pape Diop a créé une liste dénommée ‘’Bokk Gis-gis’’ avec d’autres anciens ténors de cette formation, pour les législatives. ‘’Nous avons décidé d’exclure Pape Diop et d’autres responsables du PDS’’, a-t-il souligné.

Selon lui, Pape Diop a voulu déstabiliser sa formation politique en créant la confusion au sein des militants. ‘’Il (Pape Diop) voulait déstabiliser le PDS. Pape Diop a un contentieux avec le président Macky Sall. Il veut lui faire plaisir en lui donnant le PDS’’, a-t-il ajouté.





Samedi 26 Mai 2012 - 15:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter