Me Wade loue les qualités du parc culturel des 7 merveilles de Dakar de l'architecte Pierre Atépa



Me Wade loue les qualités du parc culturel des 7 merveilles de Dakar de l'architecte Pierre Atépa
Le Président de la république, Abdoulaye Wade s’est vivement félicité du projet de l’architecte sénégalais Pierre Atépa Goudiaby. «Suite à la présentation du Parc Culturel des Sept Merveilles de Dakar au Conseil, le président Wade a présenté ses vives félicitations», pouvons-nous lire dans le communiqué qui a sanctionné.
Le Chef de l’Etat s’est réjoui de la capacité du Projet architectural à remettre, au centre des préoccupations du grand public, la libération de la pensée, de l'opinion et de l'expression», relève-t-on dans le communiqué. «Par leur architecture et leur signification, les sept merveilles de Dakar sauront sûrement transmettre, à travers le temps, des messages aux générations futures», a-t-il ajouté.

Le Chef de l’Etat a indiqué qu’il souhaite aussi, à travers ce parc, favoriser l’apprentissage des humanités et la formation des jeunes aux valeurs d’humanisme.
Pour encourager le développement des pratiques artistiques, le Chef de l’Etat a instruit le Ministre de la Culture de subventionner l’achat d’instruments de musique à offrir, entre autres, aux écoles.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 1 Avril 2011 - 12:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter