Me Wade quitte Dakar, Abdou Diouf atterrit



Me Wade quitte Dakar, Abdou Diouf atterrit
 C'est le chassé-croisé entre les anciens présidents de la République du Sénégal. Alors que Me Wade vient de prendre l'avion pour Paris, Abdou Diouf, lui s'apprête à débarquer à Dakar ce soir. Seulement la conduite ne sera pas la même. Ayant quitté Paris en partance pour le Sénégal, le père de Karim était resté trois (3) jours durant au Maroc se disant bloqué par le régime Sall qui lui refuserait l’autorisation d’atterrir à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Alors que le secrétaire général de l'organisation Internationale de la Francophonie opte pour la discrétion.


L’arrivée d’Abdou Diouf serait liée à la tenue du prochain sommet de la Francophonie prévu à Dakar au mois de novembre. Il doit présider une réunion des Organisations non Gouvernementales de la Francophonie avec le Président Macky Sall. C'est en prélude de ce rendez-vous qui doit marquer le départ de l’ancien président sénégalais de la tête de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Il faut aussi noter rappelle le journal « Enquête » que depuis l'élection de Macky Sall, le président Diouf vient très souvent à Dakar humer l'air du pays de la Téranga. Preuve de ces bons rapports, le successeur de Wade était dans les dispositions de se rendre en Afrique du Sud avec Diouf lors des funérailles de Nelson Mandela.


Un retour de l’ancien président Diouf qui intervient au moment où le Parti Socialiste (PS) qu’il gérait avant l’actuel secrétaire général Ousmane Tanor Dieng est dans l’œil du cyclone des renouvellements. Candidate contre Tanor Dieng, Aïssata Tall Sall dénonce des « errements ».


Mardi 3 Juin 2014 - 12:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter