PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Me Wade relève les "erreurs énormes" de l'OCDE



Me Wade relève les "erreurs énormes" de l'OCDE
Le chef de l’Etat sénégalais Abdoulaye Wade a dénoncé, mardi à Dakar, les erreurs énormes commises par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dans une étude qu’elle a consacrée au Sénégal, a appris l’Aps.
«Votre méthode de travail, qui consiste à établir des pré-rapports et les soumettre aux pays, est bonne. […]. Mais, le pré-rapport doit être étudié avec beaucoup de soin avant d’être diffusé. Je dis cela parce qu’on y trouve parfois des erreurs qui sont énormes», a déclaré Me Wade à l’ouverture d’une conférence organisée par l’OCDE et le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD).
Pour étayer ses propos, le président Wade a fait savoir «qu’il y quelques années, l’OCDE et la BAD (Banque africaine de développement] avaient publié un rapport sur le Sénégal qui était particulièrement négatif. «[…] Comme je suis très curieux, j’ai cherché à savoir qui l’avait rédigé. Et, il était rédigé par M. Albert Bourgi, un Sénégalais d’adoption mais membre de l’opposition sénégalaise», a révélé le président Wade en présence de représentants de l’OCDE dont son secrétaire général Mario Amano.
A noter que l’OCDE est une organisation internationale d’études économiques de 34 pays membres, développés pour la plupart. Ses études sont très suivies dans le monde.

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 26 Avril 2011 - 18:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter