Me Wade s’engage maintenant pour le développement du tourisme.



Le premier salon international du tourisme du Sénégal qui a pour thème : « Dakar vous accueille au pays de la Téranga », ouvert ce vendredi 28 mai à Dakar, a permis au Président de la République Abdoulaye Wade de lancer un appel pour la modernisation et la diversification du tourisme au niveau national.



Me Wade s’engage maintenant pour le développement du tourisme.

Cette première rencontre de ce genre sur le tourisme a été une tribune pour Me Wade de lancer un message aux acteurs du secteur « il faut aider les sénégalais de l’intérieur du pays à moderniser le tourisme basé sur la culture sénégalaise », avant d’ajouter : « je voudrai que le tourisme soit décentralisé au niveau des régions ».

A son avis le touriste qui a quitté sons pays pour venir dans un autre pays a besoin d’une diversité culturelle et non pas de voir la même chose tous les jours. Lorsqu’on a des potentialités il faut les valoriser a-t-il confié.

Le Président a ensuite avoué son désintérêt dans le passé pour le tourisme qui va changer à partir de maintenant « je reconnais que je n’avais pas pris d’initiative pour développer le tourisme mais maintenant j’estime que les conditions sont réunis pour développer ce secteur ». Il a justifié ses propos en ces mots « si aujourd’hui je vous dis que je vais m’investir dans le tourisme c’est parce que j’ai été ébahi par quelque chose ».

Selon M. Wade « le tourisme peut contribuer au développement du Sénégal donc il faut que les sénégalais s’engagent à y investir ». Il a fait appel à l’expertise féminine « les femmes peuvent jouer un très grand rôle dans le tourisme au Sénégal car elles ont un esprit de créativité ». Enfin le Président a promis au Ministre du tourisme qu’à partir d’aujourd’hui il est à ses cotés pour faire progresser le tourisme au Sénégal.

Ibrahima DIABY (stagiaire)

Vendredi 28 Mai 2010 - 20:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter