PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Me Wade se paie cash un immeuble à plus d’un milliard à Ngor



Me Wade se paie cash un immeuble à plus d’un milliard à Ngor
Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a payé cash un milliard cent quatre vingt deux millions à Cheikh Amadou Amar, un Sénégalais établi au Gabon, pour lui acheter son immeuble non bâti de 5435 m2 à Ngor virage (Dakar). Selon La gazette qui révèle cette transaction foncière suspicieuse, l’affaire remonte au mois de novembre dernier.

Tout a été découvert quand Monsieur Amar s’est rendu dans une banque de la place pour déposer plus d’un milliard liquide. Contraint par les autorités bancaires à justifier l’origine, il a révélé que l’argent lui a été donné par Me Wade.
C’est après cela que la banque a accepté le dépôt mais à condition de complémentaire.
La pièce complémentaire qu’il présentera est une attestation notariée, certifiant la vente de son immeuble à Wade.

D’après La gazette, c’est un haut dignitaire de l’Etat, parent de Me Wade qui a fait parvenir à Cheikh Amar cette attestation. Cette personnalité est citée dans plusieurs dossiers de blanchiment d’argent en instruction ou en cours d’enquête.
L’acte de vente notarié a été certifié par l’étude de Me Patricia L. Diop. Sauf que nos confrères se sont référés à l’expertise d’un spécialiste des actes notariés. Ce dernier suspecte un blanchiment d’argent parce que le paiement s’est fait hors de la vue de la notaire. Le lieu de paiement n’est pas indiqué dans l’attestation. Donc, dans cette affaire d’acte notarié,
Le journal parle de vice de procédure et d’une attestation de complaisance.

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 26 Mai 2011 - 19:01




1.Posté par chiki le 26/05/2011 21:07
1 véritable voleur ce crétin de président .Y'EN A MARRE de twwwwwww prési

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter