Me Wade sur les Mémoires : « Diouf a raison…, je sais faire le double jeu, mais j’assume »



Me Wade sur les Mémoires : « Diouf a raison…, je sais faire le double jeu, mais j’assume »
Voilà Me Wade qui est d'accord avec Diouf! Il n’a pas pris la même posture que Djibo Ka ou le Pr Iba Der Thiam en ce qui concerne les révélations d’Abdou Diouf dans ses Mémoires.

En effet, Abdou Diouf décrit, dans son livre, Me Wade comme quelqu’un qui a deux visages. Selon le Pape du Sopi, c’est vrai. Amadou Tidiana Wane, le Directeur de cabinet de Wade le soutient. Le leader du PDS est en phase avec les écrits de Diouf. « Quand j’ai rapporté cette anecdote à Wade, il m'a dit que Diouf a raison. Je suis un homme politique qui a des positions que j’assume ».


Seulement, Me Wade a précisé que, sur la question évoquée par Diouf, il a bien donné sa position en tant qu'opposant tout en disant à Abdou Diouf, « j’aurais pris la même décision que toi si j’étais à ta place comme président », rapporte M. Wone. Mais, selon le chef de cabinet de Wade, celui qui montre deux visages maintenant, c’est bien Abdou Diouf, «il sort là où on l’attendait pas ».


Pour le responsable libéral, les Mémoires d'Abdou Diouf sont une occasion pour les socialistes de solder enfin les comptes et apurer le débit entre les barons des temps de Senghor. « C’est aussi une occasion de faire le bilan de Diouf à la tête du Sénégal en comparaison avec celui de Me Wade » lance Amadou Tidiane Wane.


Jeudi 20 Novembre 2014 - 13:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter