Mea Culpa de Barthélémy Dias : «Le seul crime que j’ai commis… »

Lors de son face-à-face avec la presse cet après-midi, Barthélémy Dias s’est employé à démontrer qu’il était victime d’une machination politique. En effet, le maire de Mermoz/Sacré a déclaré que son seul tort a été de soutenir que le Parti socialiste doit avoir un candidat autre que Macky Sall.



«Aujourd’hui, le seul crime que je pense avoir commis c’est de considérer que mon parti doit avoir une ambition pour le Sénégal et que je dois nourrir aussi une ambition avec ma génération pour le Sénégal », a fait savoir Barthélémy Dias à quelques heures de son procès dans l’affaire de la mort de Ndiaga Diouf en décembre 2011 devant sa mairie.

Le maire socialiste qui s’entretenait avec la presse d’expliquer que sa position par rapport à cette candidature du Ps qu’il défend est logique et légitime. Et que par conséquent, il n’était pas question qu’il abandonne cette bataille.

«Je dis ici avec force que le Parti socialiste aura un candidat et je me battrai pour que ce candidat porte les couleurs du Parti socialiste. Le Président Macky Sall n’est pas un ennemi, mais il n’est pas notre candidat. Et il est hors de question de subir une quelconque pression pour que le Président Macky Sall devienne notre candidat», a-t-il martelé.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 30 Novembre 2016 - 19:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter