Médias: Le patron de «Le matin» se lance dans un journal gratuit



Médias: Le patron de «Le matin» se lance dans un journal gratuit
Le quotidien Le matin va bientôt disparaître du paysage médiatique sénégalais. Pour cause, son propriétaire, Baba Tandian a décidé de se lancer dans un journal gratuit qui va remplacer «Le matin». «Depuis quelque mois j’avais envie de faire autre chose que le matin. Un journal qui puisse prendre sa place sur le paysage médiatique et j’ai pensé à un journal gratuit comme cela se fait en France» at-il dit sur les ondes de la Rfm.

Baba Tandian d’expliquer: «aujourd‘hui, tout le monde sait que ce n’est pas le prix de vente qui permet à un journal de s’en sortir mais c’est surtout la publicité et vous savez que la publicité elle se raréfie quand le tirage n’est pas conséquent». Selon lui, vendre un journal à 100 FCFA avec le coût d’impression c’est irréaliste. C’est pourquoi j’ai décidé de changer. Mais pour changer, soutient-il, il faut mettre beaucoup de gardes fous. C'est-à-dire avoir un stock suffisant de papiers et avoir des machines capables de tenir ce rythme.

Le patron de l’imprimerie Tandian annonce des nouveautés comme par exemple «la possibilité de sortir un journal par exemple un samedi ou un dimanche en fonction de l’évènement qui peut être sportif, religieux».
Baba Tandian rassure son personnel: «tout le monde sera redéployé dans le nouveau quotidien. L’équipe du matin ne bouge pas. Elle sera hyper renforcer».


Jeudi 28 Juillet 2011 - 17:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter