Médias au Sénégal : les petites évolutions en marche



Le paysage médiatique sénégalais s’est enrichi depuis quelques mois de la nouvelle chaîne de télé TFM. Cette dernière propose un programme qui s’inspire de l’existant et s’engage déjà dans la forte concurrence avec des émissions presque similaires diffusées aux mêmes heures que ses concurrentes. La télé nationale qui a mis en essai depuis des mois sa deuxième chaîne trouve en TV5 un moyen de souffler un peu avec un essai qui commence à durer.



Médias au Sénégal : les petites évolutions en marche
« TV5MONDE renforce son partenariat au Sénégal avec la Radio Télévision Sénégalaise (RTS). Dès le vendredi 15 octobre 2010, TV5MONDE Afrique sera diffusée sur le canal de SN2, la deuxième chaîne de la RTS, de 0h00 à 12h00 du lundi au vendredi, et de 02h00 à 12h00 les samedi et dimanche », annonce un communiqué du service de presse de TV5 Monde.

Ce n’est pas une première car ajoute le communiqué, « TV5MONDE et la télévision nationale sénégalaise collaborent régulièrement à travers des échanges de programmes et de moyens, notamment lors de manifestations spéciales, comme en avril dernier à l’occasion des 50 ans de l’Indépendance du Sénégal, où la délocalisation des émissions de TV5MONDE à Dakar avait été réalisée avec le partenariat technique de la RTS ».

Il faut constater que ce n’est pas innovant pour la RTS avec d’ailleurs un test qui commence à trop durer même si le communiqué précise que : « SN2, deuxième chaîne de la Radio Télévision Sénégalaise, est diffusée dans un rayon de 70 kilomètres sur les villes de Dakar et de Thiès, soit une couverture de 5 millions d’habitants. Courant 2011, elle sera diffusée dans l’ensemble des 10 régions que compte le Sénégal ».

« Le Sénégal est ainsi le dixième pays à proposer TV5MONDE Afrique en réception hertzienne, après le Cap-Vert, les Comores, le Congo, l’île Maurice, la Mauritanie, la RCA, la RDC, Sao Tomé et les Seychelles », termine le communiqué.

NDiaga Diouf

Vendredi 15 Octobre 2010 - 11:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter