Médiation avec des responsables de l’opposition: « Macky n’a mandaté personne et n’est pas demandeur », présidence



Précision présidentielles. Macky pas content de la rumeur tenace de la médiation qu’il aurait entreprise avec son prédécesseur, Wade, Idrissa Seck de Rewmi et même Abdoulaye Baldé, son ancien compagnon du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Le communiqué de la Présidence de la République, se veut clair là-dessus. Le Président Sall n’est pas concerné par une médiation avec des responsables de l’opposition.   

 
Depuis quelques jours, souligne le document, une partie de la Presse nationale fait état de prétendues médiations entre le Président de la République et certains responsables politiques de l’opposition. Et de répéter : « Le Président de la République n’a mandaté personne et n’a jamais été demandeur de telles médiations ».  
 

De plus, « le Président de la République n’a jamais évoqué les questions judiciaires en cours dans notre pays avec une quelconque personnalité. Pour la Présidence de la République du  Sénégal, ce serait manquer de respect à l’institution judiciaire et faire entrave à sa bonne marche que de vouloir anticiper sur ses décisions à des fins de politique politicienne ». 


Mercredi 9 Juillet 2014 - 12:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter