Médina Baye demande à Macky Sall de venir d’urgence en aide aux paysans en désarroi




Devant le ministre de l’Education nationale Serigne Mbaye Thiam, le khalife de Médina Baye reconnait toutefois la volonté des autorités actuelles de relever les défis. « Nous remercions fortement le président Macky Sall, le Premier ministre et surtout la Première dame qui ne cesse de multiplier les visites de courtoisie et d’apporter de l’aide aux populations », dit Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse qui ne rate pas l’occasion du « Maouloud » pour lancer cet appel aux autorités étatiques : Des solutions définitives en vue de mettre fin à la mévente répétée de la production agricole avec insistance selon l’APS, sur « l’urgence de venir en secours aux paysans en désarroi ».
 
« La majeure partie de la population sénégalaise s’adonne à l’agriculture (…). On ne peut pas prétendre au développement, sans prêter une oreille attentive aux paysans et sans mettre les conditions pour l’écoulement de leur récolte », assène le chef religieux lors de son discours de clôture du Gamou 2014.

"Les paysans endettés jusqu’au coup parce qu’ils n’arrivent pas à écouler leur récolte", selon le marabout, "il y a urgence à agir et à faire en sorte que les paysans ne tombent plus dans des cycles d'endettement. Ils ont des besoins qui ne peuvent pas attendre".  A cet effet, serigne Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse prie pour que ‘’le gouvernement ait la capacité d’acheter la production agricole pour l’intérêt du pays et pour l’épanouissement des agriculteurs’’.


Mardi 14 Janvier 2014 - 13:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter