Medina Sabakh : La situation revient à la normale après 14 arrestations

Les autorités religieuses, politiques et coutumières de Médina Sabakh se sont tous impliquées pour que la situation revienne à la normale dans cette localité située dans le Saloum, à quelques jets de pierres de la Gambie. En effet selon le maire, les cours ont repris et une médiation est en train d’être menée afin que les élèves recouvrent la liberté.



Medina Sabakh : La situation revient à la normale après 14 arrestations
Après l’intervention de bonnes volontés, la situation est revenue à la normale à Médina Sabakh. Cette localité était minée depuis hier par une violence dans laquelle des élèves étaient impliqués. «Nous avons fait le tour des écoles pour voir ce qui s’y passait et nous avons été heureux de constater que les cours se déroulaient normalement», a déclaré le maire Ousmane Gueye sur les ondes de Sud fm. Et de poursuivre : «Nous regrettons ce qui s’est passé et les populations ont décidé de collaborer pour que la paix revienne définitivement dans notre localité».

Ousmane Guèye a affirmé avoir rencontré le Procureur pour voir ce qui peut être fait en faveur des élèves : «J’ai rencontré le Procureur afin de lui exprimer le regret des populations par rapport à ce qui s’est passé et l’implorer pour qu’il suspende les procédures enclenchées contre ces jeunes. Maintenant le reste est au niveau du Parquet, mais quand même je suis confiant».
Les violences qui ont sévi dans cette ville ont découlé sur l’arrestation de 14 élèves.

 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 13 Mai 2015 - 12:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter