Médina Yoro Foula : le coordonnateur départemental du MPCL soutient Wade



Médina Yoro Foula : le coordonnateur départemental du MPCL soutient Wade
Après les ralliements enregistrés par les FAL 2012 à l’occasion de la visite du candidat Abdoulaye Wade dans la capitale du Fouladou, lundi, c’est le département de Médina Yoro Foula qui entre dans la danse. Boubacar Diamanka, responsable départemental du MPCL de Cheikh Tidiane Gadio, transhume au Pds et entend travailler désormais pour la réélection de Me Wade au second tour.

Selon le premier « gadioïste » de Médina Yoro Foula, cette position a été adoptée par la base à cause de fait que son leader national n’a pas daigné s’adresser à ses militants pour leur indiquer la conduite à tenir au second tour du scrutin présidentiel. Une attitude que M. Diamanka considère comme « un manque de considération ». Même son de cloche du côté des conseillers ruraux d’AJ version Landing Savané de la communauté rurale de Bignarabé dans le même département. Ces derniers conduits par Famara Keita rejoignent avec armes et bagages l’état major des Forces Alliées « sans condition ».

A signaler également, toujours à Bignarabé, le ralliement des jeunes de l’Afp. Leur porte parole Sény Baldé confie qu’ils ont été convaincus par l’opératrice économique Awa Diop « Gabon » qui est d’ailleurs annoncée dans la localité pour un meeting de mobilisation. A en croire Bineta Diallo, sa représentante locale, cette prochaine visite de Madame Souhané s’inscrit dans le cadre de la pêche aux voix en vue d’améliorer le score des FAL au Fouladou et de réélire Wade le 25 mars prochain.

Ismaïla MANSALY (Koldanews pour APPEL)


Mercredi 14 Mars 2012 - 01:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter