Meeting de l’opposition : Le front patriotique en baisse de régime

Le front patriotique pour la défense de République a raté le pari de la grande mobilisation. Résultats des courses c’est une place de la Nation ex Obélisque presque vide que le Fpdr a tenu à lancer des piques au régime du Président Macky Sall, histoire de galvaniser les militants et sympathisants qui ont tenu à faire le déplacement.



Meeting de l’opposition : Le front  patriotique en baisse de régime
« Entrainez-vous à la résistance car nous devons reprendre le pouvoir pour perpétuer les œuvres du Président Abdoulaye Wade ». a recommandé le très tonitruant Mamadou Diop Decroix, Président du front patriotique pour la défense de la République. Très inspiré les alliés du parti démocratique sénégalais ont brocardé le régime en place sans aucune concession.
 
S’exprimant au nom du Pds, le coordonnateur du parti Oumar Sarr n’a pas raté son tir groupé sur Macky Sall et ses souteneurs qu’ils qualifient de vouloir décapiter l’opposition « Nous arracherons la libération de Karim Wade, si Macky Sall continue à le maintenir en prison. Nous sommes le peuple avant d’ajouter qu’il ne pourra pas tous nous emprisonner ».
 
Et, à mesure que les paroles fusées de partout, les orateurs qui se sont succédé ont tirés tous  dans la même direction. C’est en ce sens que l’ancien ministre de la justice est monté au créneau pour flinguer comme à son habitude Macky Sall pour cette fois dire que « Macky Sall a payé des juges pour emprisonner leur candidat Karim Wade » Et, pour obtenir sa libération nous sommes prêts à le contraindre à des batailles sur tous les fronts » a-t-il précisé.
 
Parlant au nom des sympathisants et souteneurs  de Karim Wade, Aminata Nguirane a fait dans la railleries pour dire au pouvoir de libérer leur candidat car convaincue qu’elle est que même le président Macky Sall est fans de son mentor « même le chef de l’Etat adule Karim » a-t-elle fulminée.     

Khadim FALL

Samedi 22 Août 2015 - 10:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter