Meeting du 21 novembre : Les «amis » de la Première dame menacent



Le Mouvement des Jeunes Marabouts Citoyens (MJMC), les «amis » de la Première dame, préviennent. Serigne Djily Ganar Mbacke et Cie demandent au Président Sall, Gardien de la constitution sénégalaise d'autoriser le Meeting du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Car, disent-ils, «le droit de manifester est inscrit dans la Constitution sénégalaise».  De ce fait, « tout citoyen a donc le droit de tenir un meeting ou  organiser une marche ». Forts de ce fait, le mouvement à l’origine de la plainte contre la Première dame à la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) menace. «Et si le gouverneur campe sur sa position, le MJMC appellera tous ses membres et sympathisants ainsi que toutes les forces vives de la Nation de descendre dans la rue et défendre leur droit le plus absolu».
 

En effet, « nous continuons notre combat sans cesse et sans répit pour le respect strict des libertés individuelles et collectives, la transparence et pour une justice équitable », enfoncent les jeunes marabouts. Pour rappel, «Macky Sall, secrétaire Général de l'APR et opposant de Me Wade d'alors martelait :"il faut descendre dans la rue, c'est un droit fondamental qu'on ne peut pas négocier ». Cela montre la versalité des acteurs politiques sénégalais », lance MJMC qui n’en a pas fini. Ce, pour dire que « la rupture tant théorisé par le régime du président Sall n'est qu'une chimère ». Dès lors, ils n’accepteront jamais qu'on bafoue les droits fondamentaux dans un pays de droit comme le Sénégal.

 
Serigne Djily Ganar Mbacke et Cie de magnifier « l'acte posé par l’Ong "transparence et Bonne gouvernance en Afrique". Avant d’interpeller « la fondation Servir le Sénégal à s'expliquer sur les nombreux financements que reçoit la fondation ». Cela montre, selon eux que «notre dénonciation déposée auprès de la CREI sur les 1 million d'euro reçus par la fondation de la part des marocains mérite d'être vidée par le nouveau Procureur de la CREI Cheikh Tidiane Mara qui a remplacé Alioune Ndao ». 


Jeudi 13 Novembre 2014 - 10:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter