Meeting du Pds : Sidy Lamine rencontre Me Wade, que prépare le médiateur de Macky Sall



S'il y a une personne imprévisible, c'est bien Sidy Lamine Niasse. Après avoir annoncé sa participation au meeting de l'opposition prévu pour le 21 novembre prochain, le président du Groupe Walfadjri s'est retrouvé le lendemain au palais de la République dans le cadre d'une audience avec le chef de l'État.

À la sortie de cette rencontre avec le président Macky Sall, le mollah de Khar Yalla a fait état d'une mission de médiateur entre l'opposition et le pouvoir pour le meeting, non encore autorisé par les autorités administratives.

Ce samedi, Sidy Lamine Niasse a pris son « bâton de pèlerin » pour se rendre chez Me Abdoulaye Wade à Fann. Il compte ainsi faire part au chef de l'État du contenu de sa discussion avec le Pape du Sopi qui annonçait les couleurs pour la rencontre du 21 novembre, en promettant d'être en premier ligne.

En ce qui concerne le meeting, le Pdg du groupe Walfadjri a annoncé « qu'il n'est pas encore interdit ». De la même occasion, Sidy Lamine Niasse a tenté de répondre aux motivations qui l'ont fait passer du statut d’acteur à celui de médiateur. « Je ne me suis pas autoproclamé médiateur. Il y a une situation qui a fait que je me retrouve au milieu de cette affaire » lance Sidy Lamine après sa rencontre avec Me Wade.

 


Dimanche 16 Novembre 2014 - 14:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter