Meilleur africain d'Angleterre en mars: Sadio Mané distingué

Sadio Mané a été distingué Joueur africain du mois de mars en Angleterre. Il a reçu sa distinction des mains de Tunde Adelakun, l’un des responsables du New African Soccer, initiateur du prix.



«Mané s’est bâti une solide réputation en Premier League en étant un véritable poison pour les défenses adverses durant toute la saison», a déclaré Adelakun dans la presse anglaise.

«D’ailleurs, s’il n’a pas été distingué depuis son arrivée en Angleterre c’est certainement parce que les blessures ne l’ont pas épargné», poursuit-il. Sadio Mané a disputé la totalité la totalité des 90 minutes des matchs livrés par son équipe durant le mois de mars, se révélant décisif contre Crystal Palace et provoquant le penalty qui a permis à Southampton d’arracher le point du nul face à l’intraitable leader de la Premier League, Chelsea.

Mame Biram Diouf et Dame Ndoye, ses compatriotes et coéquipiers en sélection, attaquants respectifs de Stoke City et Hull City, sont les deux autres joueurs du trio constituant la short-list. une prédominance des Sénégalais qu’Adelakun s’empresse d’expliquer. «Les Sénégalais sont particulièrement brillants cette saison, il faut voir le nombre de distinctions qu’ils ont eues. Leur façon actuelle de jouer en Angleterre semble convenir aux Sénégalais», at- il expliqué.

Source : Stades


Vendredi 24 Avril 2015 - 11:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter