Meilleures conditions des travailleurs de la Santé : Le SUSTSAS et le SUDTM lancent «AND GUESSEUM »... pour "secouer" l'Etat



Meilleures conditions des travailleurs de la Santé : Le SUSTSAS et le SUDTM  lancent «AND GUESSEUM »... pour "secouer" l'Etat
Le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS) et également le Syndicat unique et démocratique des travailleurs municipaux (SUDTM) ne font plus q'un. Les deux centrales syndicales ont signé le pacte d’alliance pour de meilleures conditions de travail des acteurs de la santé. Ils mettent en place une structure commune dénommée Alliance des syndicats autonomes de la santé et de l’action sociale du Sénégal (ASAS/And Guesseum).

"Le syndicalisme doit être un levier de promotion sociale pour les travailleurs dans des conditions décentes de travail et d’environnement", a déclaré le président des Syndicats autonome de la santé et de l’action sociale.

Face à la presse, Mballo Dia Thiam de soutenir : «force est de reconnaître que pour aboutir à une meilleure prise en charge des préoccupations des travailleurs de notre pays, les syndicats doivent allier leurs forces, faire bloc, pour enfin réussir leur mission principale, c’est-à dire la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs».

Porté à la tête de la nouvelle structure (And Guesseum), il a informé que les deux syndicats «croient fermement que donner une priorité à cette alliance, c’est créer des cadres et des mécanismes de concertation viables et durables au sein d’espaces d’échanges stabilisés».

La nouvelle alliance se veut élargie. Elle prévoit «une tournée nationale pour tâter le pouls de la base et l’inviter à se préparer pour répondre présente chaque fois que de besoin, lorsqu’il s’agira de défendre les travailleurs et le système de santé"», a conclu Mballo Dia Thiam.

Aminata Diouf

Jeudi 12 Octobre 2017 - 12:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter