Même en 2016, le meilleur c’est Messi

Si l’on s’en réfère aux seules statistiques, Lionel Messi est toujours le joueur le plus décisif du monde.



Même en 2016, le meilleur c’est Messi
Une fois n’est pas coutume, la probabilité de voir Lionel Messi décrocher cette année un sixième Ballon d’Or est quasi nulle. Qui plus est avec les changements voulus par France Football à l’occasion du rapatriement du célèbre trophée dans le seul giron de l’hebdomadaire puisque comme c’était le cas par le passé, seuls les journalistes voteront cette année. Des journalistes plus sensibles au palmarès qu’aux exploits individuels des uns et des autres.

Pourtant, si l’on en croit les chiffres mis en avant par El Mundo Deportivo ce mardi, Lionel Messi reste bien le joueur le plus décisif de la planète football en 2016. Le Barça n’a certes fait que le doublé Liga-Coupe du Roi, échouant dès les quarts de finale de la Ligue des champions, et l’Argentin a eu beau perdre une énième finale à la Copa America, le capitaine de l’Albiceleste n’en affiche pas moins des statistiques impressionnantes avec 43 buts et 27 passes décisives à son compteur.

Impliqué sur un total de 70 buts, Lionel Messi devance son coéquipier Luis Suarez, concerné, lui, par 64 buts des siens, avec 43 buts et 21 passes décisives. Suivent Zlatan Ibrahimovic, 39 buts et 11 passes décisives au compteur, et la troisième dent de la MSN, Neymar, dans le coup sur 49 buts, avec 26 buts et 23 passes décisives. Un classement qui permet de constater que Cristiano Ronaldo, grand favori dans la course au Ballon d’Or grâce à ses victoires à l’Euro et en Ligue des champions mais impliqué sur seulement 47 buts, ne pointe qu’en cinquième position, avec 35 buts et 12 passes décisives. Juste devant Antoine Griezmann, 32 buts et 10 passes décisives à son actif…

football.fr

Mardi 4 Octobre 2016 - 14:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter