Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Menace de perte de 250 emplois: SONATEL rassure



Menace de perte de 250 emplois: SONATEL rassure

L’alerte est sonnée par Ndèye Founé Niang, secrétaire générale de la section télécom du syndicat des postes et télécommunications. « Nous n’accepterons pas que 250 employés de SONATEL soient mis à la porte au profit de je ne sais quoi. Nous ne l’accepterons pas. Nous ne les avons jamais menés vers l’aventure. Nous savons de quoi, il s’agit. Nous sommes branchés vers l’internationale. Nous avons des informations. Depuis le conseil d’administration de France Télécom parce que nous sommes dans des alliances internationales dans le cadre de l’internationale à laquelle nous sommes affiliés et où nous avons des responsabilités.

Nous savons depuis là-bas qu’il y a des plans qui sont en train d’être appliqués. C’est extrêmement grave. Ce ne sont pas seulement les sonatéliens qui vont en pâtir mais de toutes les sociétés qui gravitent autour de SONATEL.  Il y a tellement de sociétés qui font de la sous-traitance, toutes ces entreprises-là vont mourir avant nous sonatéliens ».

Chef du département des ressources humaines de la société, Mamadou Lamine Thiam rassure. «Je voudrais dore et déjà rassurer et prendre tout le monde à témoin sur la position de la Direction générale de Sonatel qu'il n’a jamais été question de supprimer quelque emploi que ce soit. Dans tous les cas de figures, des projets de transformations sont en cours dans notre organisation. Il n’a jamais été cas de supprimer quelque emploi que ce soit et cela ne saurait d’ailleurs en être ainsi.

Tout au contraire, les schémas qui se dessinent ouvrent plus d’opportunités qu’il y a de menaces. Donc, je voudrais être très clair sur cette position-là, réaffirmer et prendre l’opinion à témoin qu’il n’a jamais été question de supprimer des emplois. Si on continue sur cette lancée-là, la croissance externe que nous voulons aujourd’hui utiliser comme levier de croissance risque de poser problème à l’échelle internationale. Nous sommes un groupe, SONATEL, un grand groupe dans la sous-région qui graduellement continue de s’internationaliser. Notre partenariat avec France télécom est un partenariat gagnant gagnant du moment où les résultats ont été satisfaisants et continuent de croître. Donc, je considère que ce n’est pas le débat ».


Samedi 7 Décembre 2013 - 01:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter