Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Menace sur la rentrée des classes: Aliou Sall recadre l’Etat et tance les syndicalistes

Le maire de Guédiawaye déplore la crise de l’éducation et appelle les différents acteurs à trouver des solutions pour l’intérêt de l’école sénégalaise. Le frère du Président Macky Sall, a en outre demandé aux enseignants de surseoir à leur volonté de perturber la rentrée prochaine.



C’est un véritable réquisitoire que le maire de Guédiawaye a fait en l’encontre des syndicalistes mais aussi de l’Etat. Et, pour une année scolaire stable, Aliou Sall demande aux syndicats d’enseignants de surseoir à leur décision d’observer une grève dés la rentrée en octobre. «Nous sommes extrêmement préoccupés par les menaces qui pèsent sur l’ouverture des classes. Il faut être conscients des méfaits des grèves sur le système éducatif et sur le niveau des enfants » s’indigne Aliou Sall. Pour le maire de Guédiawaye, il y a une disproportionnalité de la réaction des enseignants par rapport au niveau d’insatisfaction de leur plateforme revendicative. Le frère du Président Macky Sall, trouve « disproportionné d’aller en  grève de ne pas aller à l’école à l’ouverture des classes ».


Aliou Sall lance "un appel parce que malgré un budget de 40% destiné à l’éducation les difficultés plombent le système éducatif Sénégalais". Et face à cette situation, il sollicite l'implication de l’ensemble des maires. Le frère du président Sall a fait cette déclaration lors de l’atelier de concertation entre le secteur de l’éducation et les  collectivités locales organisé par le ministère de l’éducation nationale en partenariat avec l’UNESCO.      
 



Jeudi 17 Septembre 2015 - 11:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter