Menace sur la santé: les syndicalistes en grève à partir du 29 septembre

Le secteur de la Santé va être paralysé à partir du 29 septembre. Ce sont les membres des Syndicats de la santé dans l’action unitaire (2Sau) qui en ont fait la déclaration ce matin, lors d’une conférence organisée pour vilipender l’Etat qui, selon eux, n’auraient pas respecté ses engagements.



Menace sur la santé: les syndicalistes en grève à partir du 29 septembre
«Les Syndicats de la santé dans l’action unitaire décident de mettre en œuvre leur deuxième plan d’action, qui va commencer par une grève de 48 heures à partir du 29 septembre 2016, et va finir par une marche de tous les professionnels de la santé au mois de décembre », a déclaré Dr Boly Diop lors de leur rencontre avec la presse ce matin.

Le secrétaire général du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames), entend ainsi, avec ses pairs, dénoncer le non-respect des engagements de l’Etat qu’il avait pris depuis 2014.

N’empêche, les syndicalistes ne ferment pas la porte du dialogue avec les autorités car, fait savoir Dr Diop, les membres des différentes organisations syndicales «réitèrent leur volonté et leur disponibilité pour le dialogue et la concertation et appellent au président de la République pour un arbitrage salutaire».
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 2 Septembre 2016 - 15:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter