Menace terroriste: le collectif des associations islamiques sonne l’alerte



Le Collectif des Associations Islamique du Sénégal (CAIS) donne de la voix pour faire la part des choses. Ils ont, en effet tiré sur la sonnette d’alarme pour la préservation de la cohésion et de la stabilité à l’intérieur du territoire national et dans la sous- région ouest-africaine, contre les terroristes. « L’instrumentalisation de la religion par certains groupuscules, faisant l’apologie de l’extrémisme et de la violence, pour fédérer à leur cause une frange importante de la jeunesse des pays de l’Afrique sub-saharienne constitue un véritable danger devant lequel tous les acteurs sociaux, politiques et plus particulièrement religieux sont interpellés », ont-ils invité tous les musulmans du monde entier.


«L’islam étant une religion unique, une religion de paix, de cohésion de respect du prochain ne peut avoir une position limpide par rapport à cette question de terroristes. Et de manière plus claire, le terrorisme et les associations islamiques qui n’ont fait preuve que de bonnes choses », souligne Abdallah Loum, membre du collectif. 


 Pour ces défenseurs de l’islam, l’éducation et la sensibilisation doivent être au cœur de la lutte contre le terrorisme. Ils pronent ainsi l’enseignement, faire comprendre la vrai religion, avoir une bonne connaissance du concept de l’Islam pour que tous les jeunes aujourd’hui qui ne comprennent pas certains enjeux, ne puissent pas se perdre, ...faire comprendre aux gens c’est quoi cette islam, le juste milieu qu’incarne les associations islamiques ».


 


Lundi 25 Mai 2015 - 08:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter