Menacés d’expulsion faute de passeports, les étudiants sénégalais de Russie dézinguent l’ambassadeur




Les étudiants sénégalais en Russie dans tous leurs états. Faute de passeports, ils risquent l’expulsion. Ce, au moment où certains sont en master ou en licence. Le consul général du Sénégal saisi à plusieurs reprises, ce dernier leur avait promis une commission il y a un an avant de leur révéler que ladite commission ne pourra finalement pas se déplacer à Moscou. Inquiets pour leur avenir, les étudiants dénoncent.  

 « Nous sommes des étudiants sénégalais qui résident en Russie. Le problème est que le délai de nos passeports va bientôt expirer. Nous avons fait part du problème au consulat général du Sénégal à Moscou. Et cela depuis un an déjà. Il nous avait promis de faire venir une commission à Moscou pour nous faire de nouveaux passeports. Mais, il y a un mois de cela, on l’a appelé pour nous enquérir de la situation. Et là, il nous a dit que la commission ne viendra pas à temps. Donc, c’est à nous d’aller au pays pour nous faire de nouveaux passeports. Ce qui n’est pas possible car non seulement nous sommes en pleine année scolaire mais aussi, on n’a pas les moyens nécessaires pour faire le déplacement », éructe leur porte-parole, Seyni Diop qui annonce pire sur les ondes de la Rfm.


« Si le problème ne se règle pas, on risque de se faire expulser de la Russie parce qu’il y a une loi qui y dit que tout étranger qui reste jusqu’à l’expiration de son passeport, risque l’expulsion en plus d’une interdiction de séjour cinq ans durant. En ce moment, nous sommes en dernière année d’étude car certains font le master d’autres la licence ».


Mardi 4 Février 2014 - 19:34




1.Posté par ndiayabi le 05/02/2014 09:31
il appartient a l'Ambassadeur de prendre toutes ses responsabilites et de proroger lesdits passeports. un ambassadeur ne sera jamais sanctionne parcequ il est venu en aide a ses ressortissants. c est une situation de force majeur pour preserver les interets de notre pays et nos etudiants. meme si les textes l interdisent c est notre propre administration qui a failli pour ne pas envoyer cette commission. regler votre probleme en famille en attendant l arrivee de cette commission.
l ambassadeur est extraordinaire et plenipotentiaire et representant le chef de l'etat. le chef de l etat certainement n est pas d accord que ses dignes fils soient expulses.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter