Menaces terroristes : Fou malade met en garde contre…

Le rappeur Malal Talla alias "Fou malade" s’est prononcé sur les menaces liées au terrorisme au Sénégal. Et c’est pour alerter de la situation qui prévaut dans la banlieue. Selon lui, la menace intérieure est plus à craindre que la menace extérieure.



Menaces terroristes : Fou malade met en garde contre…
«Quand il y aura du terrorisme au Sénégal, ce sera du terrorisme local et ça commencera par la banlieue. Il y a aussi les que politiques pour avoir des nervis, viennent recruter dans la banlieue», a déclaré Malal Talla qui se prononçait dans le cadre des préparatifs du festival Ciné Droit Libre» qui va démarrer aujourd’hui pour se terminer le 24 septembre.

 Selon lui, les thèmes qui seront débattus durant ce festival vont permettre de mieux «conscientiser» les jeunes vivant dans la banlieue du fait de la présence de différents acteurs qui vont voir leur intérêt menacé, et qui n’auront pas d’états d’âme à utiliser ces victimes de la pauvreté.

Et parmi les personnalités qui feront peser la menace terroriste dans notre pays, figurent les religieux car, affirme le rappeur si leurs intérêts sont menacés, «dans ce cas, des talibés fanatiques seront utilisés comme des soldats si les soi-disant chefs religieux sentent leurs intérêts menacés. Etant donné que la banlieue est l’endroit où ils se font le maximum de fidèles, à cause des phénomènes comme la pauvreté, il est important que la jeunesse soit conscientisée à travers des manifestations de ce genre pour alerter sur les phénomènes de l’extrémisme violent ».
Les thèmes choisis pour le festival tournent autour du «vivre ensembles».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 21 Septembre 2016 - 09:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter