Mendicité des talibés: Macky Sall annonce un Conseil présidentiel sur les Daaras



Mendicité des talibés: Macky Sall annonce un Conseil présidentiel sur les Daaras
L’Etat a-t-il reculé dans sa décision d’interdire la mendicité des Talibés ? On est tenté de donner une réponse affirmative. Après avoir annoncé en grande pompe sans début d’exécution l’interdiction de la présence des enfants talibés dans les rues de Dakar, le président de la République, Macky Sall vient d’annoncer un programme de modernisation des Daaras. A cet effet, il a annoncé ce 03 avril lors de son adresse à la nation à l’occasion du 53Eme anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale un conseil présidentiel sur la modernisation des Daaras dans les prochains jours.

"Le Programme de renforcement des infrastructures pédagogiques se poursuit, y compris pour les Daaras modernes ; les financements étant déjà obtenus. Je présiderai prochainement un Conseil présidentiel sur les Daaras et la situation de talibés, avec la participation de tous les acteurs concernés : les familles religieuses, les Maîtres coraniques, les partenaires techniques et financiers et la société civile", a révélé le président Macky Sall.

Ce Conseil présidentiel verra la participation des chefs religieux, des bailleurs de fonds, des organisations de la société civile. Il permettra de trouver des solutions définitives aux problèmes des Talibés, selon le président de la République qui a révélé que son gouvernement a déjà trouvé le financement nécessaire à la modernisation des Daaras.

Justifiant sa démarche, le chef de l’Etat, Macky Sall a déclaré que son objectif est de donner la chance à chaque sénégalais de réussir.


Mercredi 3 Avril 2013 - 22:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter