Mercato : Aleix Vidal sur le départ, Suarez négocie sa rénovation, Batshuayi de retour à l’OM ?

Après un début de saison mitigé à Chelsea, Michy Batshuayi pourrait retourner en prêt à l’Olympique de Marseille cet hiver. De son côté, Luis Suarez négocie sa prolongation de contrat au FC Barcelone.



Mercato : Aleix Vidal sur le départ, Suarez négocie sa rénovation, Batshuayi de retour à l’OM ?
Après Diego Godin, Axel Witsel, Rodrigo Bentancur et Cesc Fabregas mardi, Aleix Vidal, Luis Suarez et Michy Batshuayi sont au cœur de notre rubrique mercato ce mercredi.

Michy Batshuayi de retour à l’OM ?

Auteur de 17 buts en Ligue 1 la saison passée avec l’Olympique de Marseille, Michy Batshuayi débarquait à Chelsea plein d’espoir cet été. Quelques mois plus tard, le joueur n’a disputé que 53 minutes de jeu en Premier League pour un petit but inscrit. Antonio Conte ne compterait pas sur le Belge, lui préférant Diego Costa. Selon TalkSport, Michy Batshuayi pourrait relancer sa carrière à l’OM, sous forme de prêt cet hiver. Seul problème, le salaire de l’attaquant, qui culmine à 145 000 euros par semaine. Marseille ne pourrait certainement pas le prendre en charge dans son intégralité.

En parallèle, l’Olympique de Marseille pourrait enregistrer le retour de Lorik Cana dans son encadrement. C’est en tout cas la volonté du joueur qui y a évolué entre 2005 et 2009. Il s’est confié à beIN Sports : « Ce serait avec un grand plaisir et honneur. [...] C’est un club qui marque une personne quand on a passé de belles années. On ne peut s’en détacher. C’est particulier. Je ne reviendrai pas sur le terrain à l’OM. »

Luis Suarez vers la prolongation

Après avoir prolongé Neymar, le FC Barcelone s’attaque désormais à Luis Suarez. Sous contrat avec les Blaugrana jusqu’en 2019, l’Uruguayen pourrait signer un nouveau bail, valable jusqu’en 2021. Pour le convaincre, les dirigeants du Barça lui proposeraient un salaire de 16 millions d’euros par saison, égal à celui de Neymar. L’agent du joueur, Pere Guardiola, aurait déjà rencontré le board barcelonais en septembre pour discuter des termes de cette prolongation, qui pourrait être actée avant Noël. Luis Suarez émarge actuellement à dix millions d’euros par saison.

Aleix Vidal ne manque pas de courtisans

Alors qu’il ne figurerait plus dans les plans de Luis Enrique, Aleix Vidal pourrait quitter le FC Barcelone au mercato hivernal. Selon Mundo Deportivo, plusieurs clubs seraient intéressés par le latéral droit, dont Grenade, Sunderland, Naples et l’Inter Milan.

Aubameyang ne ferme plus la porte au PSG

Auteurs d’excellentes prestations au Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang ne manque pas de courtisans. Arsenal voulait le recruter cet été mais s’est heurté au refus du club allemand. Le PSG est également un intéressé de longue date, mais le joueur n’a jamais répondu favorablement aux demandes du club d’Unai Emery. Alors qu’il a souvent critiqué la gestion du club, il a quelque peu entrouvert la porte au champion de France dans une interview accordée à Onze Mondial : « Avec moi, le PSG s’y est mal pris. Après, je n’avais pas spécialement envie de revenir tout de suite en France. Mais c’est vrai que Paris a l’ambition de gagner la Ligue des Champions, donc ça peut être intéressant pour un joueur comme moi. »

tf1.fr

Mercredi 5 Octobre 2016 - 14:06




1.Posté par Loue le 05/10/2016 16:44
Ok

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter