Mercato : D'après son ancien coach, Ibrahimovic veut retourner à la Juve

Zlatan Ibrahimovic aurait dit à son ancien entraîneur à Malmö, Stefan Hansson, qu'il souhaitait retourner à la Juventus Turin.



Zlatan Ibrahimovic de retour à la Juventus ? C'est le souhait de l'attaquant suédois selon Stefan Hansson, l'ancien entraîneur d'Ibra à Malmö. Aujourd'hui à la tête du Mitra Kukar, leader du championnat d'Indonésie, Hansson sera sur le banc de la sélection des All Star Indonesia pour un match amical face à la Juventus ce mercredi. Avant cette rencontre, il a lâché une petite bombe devant la presse italienne.

" Je parle encore à Ibra, nous avons toujours de bonnes relations depuis que je l'ai entraîné à Malmö. Nous avons parlé du futur sur Skype l'autre jour, après le Trophée des champions (samedi, NDLR). Il m'a dit qu'il voulait retourner à la Juventus, cette année ou l'an prochain. Il a ajouté que l'argent n'avait aucune importance pour lui. Il m'a même dit qu'il voulait aller en Chine. Zlatan a gagné tellement d'argent qu'il peut aller où il veut."

Hansson était entraîneur à Malmö quand Ibrahimovic évoluait dans les équipes de jeunes du club suédois, au milieu des années 90. S'il est resté assez proche du buteur du PSG, ses déclarations ont cependant de quoi surprendre. D'une part parce qu'Ibrahimovic a toujours laissé entendre qu'il comptait aller au bout de son contrat avec Paris, qui expire en juin 2016. Et d'autre part, comme le précise La Gazzetta dello Sport, parce que la Juve, où Zlatan a évolué de 2004 à 2006, cherche plutôt des attaquants jeunes à bas prix sur le marché des transferts. C’est-à-dire l'inverse du profil d'Ibrahimovic, âgé de 32 ans et qui fait partie des footballeurs les mieux payés au monde.

En Italie, un retour d'Ibra semble d'ailleurs assez improbable. "Pour nous, ça parait très difficile, explique Mattia Fontana, notre confrère d'Eurosport.it Le seul lien possible, c'est Pavel Nedved (ancien joueur de la Juve, aujourd'hui membre du conseil d'administration du club turinois, NDLR). Il a le même agent que Zlatan Ibrahimovic, Mino Raiola, et c'est toujours un homme influent de la Juventus. Mais il n'y a absolument rien pour le moment." Ibrahimovic est encore loin d'avoir quitté le PSG, un club où il a affirmé vouloir gagner encore beaucoup de titres. Une volonté manifestée lors du Trophée des Champions, où le Suédois a inscrit les deux buts de la victoire parisienne contre Guingamp (2-0).


eurosport.fr

Jeudi 7 Août 2014 - 13:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter