Mercato : Ibrahimovic a refusé le pactole, Gerrard vers un retour en Angleterre, Di Matteo licencié

Courtisé par la Chine cet été, Zlatan Ibrahimovic aurait pu toucher un énorme pactole. De son côté, Steven Gerrard pourrait bien retourner en Angleterre.



Mercato : Ibrahimovic a refusé le pactole, Gerrard vers un retour en Angleterre, Di Matteo licencié
Deux mois après le début de la saison, le temps des premiers bilans est venu pour les entraîneurs. Mécontents des prestations de leur équipe, certains veulent des recrues au mercato hivernal. C’est notamment le cas d’Antonio Conte, qui n’aurait toujours pas abandonné l’idée de recruter Leonardo Bonucci.

Ibrahimovic refuse une offre folle

En mars dernier, La Republicca affirmait qu’un club chinois était prêt à dépenser 75 millions d’euros pour s’attirer les services de Zlatan Ibrahimovic. Son agent, Mino Raiola, a révélé de nouveaux chiffres au quotidien Il Giornale. Ceux-ci donnent le vertige : « Il a refusé une offre de 100 millions d'euros net de la part des Chinois. Il ne veut pas d'argent, il veut gagner. » Les mots de José Mourinho n’y sont pas étrangers.

Gerrard de retour à Liverpool ?

Capitaine emblématique de Liverpool, Steven Gerrard quittait les Reds en 2015 après 17 saisons de haute voltige. Désormais au Los Angeles Galaxy, le milieu de terrain envisage un retour au bercail. Il s’est confié au Daily Mirror : « J'adore toujours jouer. J'aime toujours la compétition, donc s'il y a une opportunité pour rester ici ou signer ailleurs pour six mois ou un an, je vais la considérer. » Il reste encore deux mois de contrat au milieu de terrain qui, à 36 ans, n’est pas certain de poursuivre sa carrière.

Chelsea insiste pour Bonucci

Ce n’est plus un secret, Antonio Conte souhaiterait recruter Leonardo Bonucci à Chelsea. Les Blues ne sont que septièmes de Premier League et ont déjà encaissé la bagatelle de neuf buts en championnat. Selon la presse anglaise, l’Italien aurait demandé un effort financier à son président, Roman Abramovitch, qui lui aurait promis plusieurs recrues cet hiver. Si Chelsea veut le défenseur de la Juventus Turin, il faudra débourser près de 60 millions d’euros.

Morata de retour à la Juventus ?

Cet été, la Juventus Turin ne voulait pas se séparer d’Alvaro Morata mais avait dû plier face à la clause inscrite dans le contrat du joueur par le Real Madrid. Selon Tuttosport, les dirigeants bianconeri songeraient à un retour de l’Espagnol cet hiver. Et pour cause, l’attaquant ne serait pas satisfait de son temps de jeu à la Maison Blanche. Chelsea et Arsenal seraient également sur les rangs.

Di Matteo prend la porte à Aston Villa

Relégué en Championship cet été, Aston Villa ne met plus un pied devant l’autre. Les Villans pointent à la 19ème place de deuxième division anglaise avec dix points pris en onze journées. Pour remédier à cette situation, les dirigeants du club de Birmingham ont licencié Roberto Di Matteo. L’Italien avait pris les rênes de l’équipe cet été.

tf1.fr

Lundi 3 Octobre 2016 - 12:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter