Mercato : Le FC Barcelone se positionne sur Hatem Ben Arfa

Auteur d’une saison tonitruante avec l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa n’en finit plus d’attiser les convoitises. Le FC Barcelone en aurait même fait sa priorité pour le mercato estival.



Mercato : Le FC Barcelone se positionne sur Hatem Ben Arfa
Avec ses 17 buts en 32 rencontres de Ligue 1, Hatem Ben Arfa vit sa meilleure saison en tant que footballeur. La star des Aiglons, en fin de contrat cet été, ne manque pas d’opportunités pour poursuivre sa carrière. Le FC Barcelone se positionnerait comme un sérieux concurrent à l’OL et aux clubs de Premier League pour l’enrôler cet été.

Un voyage en Catalogne
L’Equipe lâche une véritable bombe dans son édition du jour. Selon le quotidien, qui cite « une source proche du dossier », « les choses sont bien avancées ». Hatem Ben Arfa se serait rendu en Catalogne dimanche, afin de discuter avec les dirigeants du FC Barcelone.  Si l’attaquant de l’OGC Nice n’a pas encore signé de contrat avec Luis Enrique et consorts, tout devrait « se décanter dans les prochaines semaines. »

Avec tf1.fr
Un profil qui plaît
Hatem Ben Arfa présente plusieurs intérêts pour le FC Barcelone. Quelque peu en difficultés avec ses finances, l’état-major catalan ne peut pas se permettre de recruter un joueur à prix d’or cet été. En fin de contrat avec le Gym, Hatem Ben Arfa arriverait gratuitement en Catalogne.L’Aiglon ne serait évidemment pas titulaire, mais pourrait régulièrement suppléer un membre de la MSN. Il aurait alors le rôle de joker, de doublure de luxe. Sa technique, sa vitesse, sa qualité de passe et sa finition plairaient tout particulièrement à Luis Enrique. Le Français serait préféré à Alexandre Lacazette, qui ne serait pas prêt à être relégué sur le banc selon les dirigeants du FC Barcelone.

Quid de Nice ?
Pendant plusieurs mois, l’OGC Nice a cru pouvoir arracher le podium en Ligue 1 et éventuellement disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Hatem Ben Arfa aurait alors pu prolonger son bail dans le sud de la France pour disputer cette prestigieuse compétition. Sauf miracle, les Aiglons ne se qualifieront pas pour la C1. Le Français quittera donc le club.

Ben Arfa, le comeback de l’année
Penser voir Ben Arfa au FC Barcelone relevait du rêve en début de saison. Et pour cause, le Français revenait de plusieurs saisons calamiteuses, entre Newcastle et Hull City. Il avait ensuite pris la direction de Nice, mais n’avait pas pu jouer en raison de la non-homologation de son transfert. Le joueur devait alors se contenter de quelques parties de foot en salle à Aubervilliers pour garder la forme. Depuis, le rêve est tout proche de devenir réalité. Ben Arfa s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de la Ligue 1 et a été rappelé en Equipe de France.
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 6 Mai 2016 - 12:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter