Mercato - ManU prêt à le recruter pour 41 M d’euros : Sadio Mané plus cher que Yaya Touré

En proposant 41 millions d’euros pour le transfert de Sadio Mané (mis à part les 111 millions Cfa par semaine), Manchester United a mis la barre très haute. Plus que ce que vaut actuellement le numéro un africain, Yaya Touré, dont la valeur marchande, selon les derniers chiffres de L’Observatoire du football, est estimée entre 33 et 36 millions d’euros.



Mercato - ManU prêt à le recruter pour 41 M d’euros : Sadio Mané plus cher que Yaya Touré
 
Manchester United est prêt à tout pour chiper Sadio Mané à la barbe d’autres grosses écuries, comme Chelsea et Bayern. Les Red Devils sont en effet prêts à casser leur tirelire, comme l’a révélé le quotidien anglais The Sun cité par le journal le Quotidien.
Selon le quotidien anglais, les dirigeants mancuniens vont casser leur tirelire pour chiper Sadio Mané au nez et à la barbe de Chelsea et du Bayern Munich. Et retenez votre souffle, les chiffres parlent d’eux-mêmes : 41 M euros d’indemnité de transfert, auxquels vient s’ajouter un salaire hebdomadaire de l’ordre 170 000 euros sur cinq ans... Cela fait donc un montant global de 85 M euros pour boucler l’opération.

Mais intéressons-nous à la somme de 41 millions d’euros représentant le montant du transfert du meneur de jeu des Saints. Une somme plus élevée que la valeur marchande d’un certain Yaya Touré, considéré comme le numéro 1 africain. En effet, selon les derniers chiffres de L’Observatoire du football, la valeur marchande du capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire est estimée entre 33 et 36 millions d’euros. Le poids de l’âge est passé par là (il aura 33 ans en mai prochain).

Mais par contre niveau salaire, Yaya Touré est intouchable par rapport au 111 millions Cfa par semaine proposé par les Red Devils pour Sadio Mané.
L’Ivoirien qui restera à Manchester City jusqu’au moins 2017, date de l’expiration de son contrat renouvelé en avril 2013, continue à percevoir son salaire initial de plus de 250 000 euros par semaine (soit 164 millions Cfa).
Mais pour que Sadio Mané puisse réellement «battre» son aîné Yaya Touré, il faudrait que son coach, Koeman, daigne le libérer. Ce qui, pour le moment, est loin d’être le cas avec la dernière sortie hier de l’entraîneur de Southampton qui tient vaille que vaille à conserver son meneur de jeu.

Khadim FALL

Mardi 5 Janvier 2016 - 16:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter