Mercato: Quel poste le PSG doit-il renforcer en priorité ?

Alors que le PSG sera handicapé par le fair-play financier lors du prochain mercato estival, sur quel poste les dirigeants parisiens devraient-ils axer leurs recherches ?



Malgré une excellente saison, le Paris Saint-Germain souhaite franchir un palier en Ligue des Champions et pour cela il faudra se renforcer. Mais les Parisiens seront handicapés par les sanctions de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier et devront donc concentrer leurs recherches sur un poste en particulier, mais lequel ?

UN ATTAQUANT OU UN MILIEU DE TERRAIN ?

Paul Pogba serait le rêve des dirigeants du club de la Capitale, mais le PSG a-t-il besoin d’un milieu de terrain supplémentaire ? Avec Marco Verratti, Thiago Motta, Blaise Matuidi et Javier Pastore, les Parisiens sont déjà bien fournis dans ce secteur de jeu et devraient peut-être se concentrer sur un joueur de complément pour venir densifier le banc. Par conséquent, un attaquant pourrait devenir la vraie priorité. Ezequiel Lavezzi devrait partir et Angel Di Maria serait une nouvelle fois pisté.

UN GARDIEN POUR GRANDIR ?

Mais cette saison, Salvatore Sirigu a montré ses limites au très haut niveau. Le Paris Saint-Germain pourrait donc être tenté d’aller chercher un nouveau portier d’autant que Petr Cech est sur le marché. Néanmoins, un autre poste est régulièrement soumis à la critique, celui de latéral droit. Grégory Van der Wiel a dû mal convaincre et Serge Aurier est encore jeune et a trop souvent été blessé. Marquinhos a prouvé qu’il pouvait être plus qu’une solution de recours, mais cela pousserait à recruter un défenseur central supplémentaire pour faire le nombre. Laurent Blanc pourrait donc privilégier le recrutement d’un latéral de métier.

Selon vous, quel poste doit renforcer le PSG en priorité ?


LE10SPORT


Mardi 19 Mai 2015 - 14:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter