Mercato : Renard a déjà fait sa liste

Hervé Renard remplacera très probablement René Girard sur le banc Lillois à l'issue de la saison. Et pour le prochain mercato du club nordiste, le futur ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire a déjà pas mal d'idées en tête.



Alors que l'officialisation de son arrivée au poste d'entraîneur du LOSC n'est pas encore intervenue, Hervé Renard se penche déjà sérieusement sur le visage de la formation lilloise pour la saison 2015-16. Le futur ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire a ainsi dressé une première liste pour le mercato des Dogues. Même si l'officialisation n'a pas encore eu lieu, il ne fait désormais plus beaucoup de doutes sur l'identité du futur entraîneur du LOSC.

En attaque, la priorité de Renard se nomme Jordan Ayew (23 ans), affirme L'Equipe ce mardi. Le très probable successeur de Girard aimerait en effet pourvoir s'appuyer la saison prochaine sur un joueur qu'il avait eu sous ses ordres à Sochaux en début d'année 2014 et qui sort d'une belle saison à Lorient (12 buts et 6 passes décisives en 30 matchs de L1). Mais le transfert du Ghanéen, recruté pour 4 millions d'euros à l'OM il y a un an, s'annonce tout de même très compliqué pour les finances lilloises même si celles-ci seront soulagées par les ventes programmées de Simon Kjaer et Idrissa Gueye. Par ailleurs, Hervé Renard aurait également avancé à la direction du LOSC le nom de Rainford Kalaba (28 ans), un milieu de terrain offensif zambien évoluant au TP Mazembe. Rio Mavuba (31 ans) voit aussi l'ex-entraîneur de Sochaux faire le forcing pour le convaincre de rester à Lille. En fin de contrat, le capitaine des Dogues pourrait finalement se laisser tenter par une prolongation. Sauf si Rudi Garcia lui propose clairement ces prochains jours de rejoindre la Roma. 
 



Mardi 19 Mai 2015 - 11:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter