Mercato hivernal : La Bayern Munich piste Papiss Demba Cissé

Le Bayern Munich s’intéresse à Papiss Demba Cissé. L’information est tirée du site l’Equipe.fr. Une énième option pour le deuxième meilleur buteur de la Bundesligua de la saison dernière (22 réalisations). Le ‘Lion’ est aussi sur les tablettes de plusieurs autres clubs européens.



Mercato hivernal : La Bayern Munich piste Papiss Demba Cissé
Papiss Demba Cissé au Bayern Munich au mercato prochain. ? Pourquoi pas ? Surtout, que le club allemand afficherait ses intérêts à enrôler le ‘Lion’ qui pète la grande forme du moment dans la Bundesliga (championnat allemand), avec son club Fribourg. Selon le site de l’Equipe.fr, le Bayern Munich songe à s’attacher des services de l’avant-centre de Fribourg qui a déjà inscrit 8 buts en championnat. Mais, le club allemand devra faire face à de sérieux concurrents. Parce que, Papiss Demba Cissé fait l’objet d’une sérieuse convoitise un peu partout en Europe, notamment en Angleterre, en France et en Espagne. Le site de l’Equipe.fr qui cite le journal allemand Kicker, indique que le Bayern a déjà entamé les discussions. Qu’il ne serait pas trop satisfait du rendement actuel de son attaquant Mario Gomez, meilleur buteur de la saison précédente devant le Sénégalais.
‘Il aimerait s'attacher les services de Papiss Cissé dès cet hiver pour améliorer son rendement offensif’. La même source révèle que les discussions auraient déjà commencé, la semaine dernière, entre les deux clubs. Elles seraient même très avancées. Par conséquent, il n’est pas exclu de voir Papiss Demba Cissé porter les couleurs de Bayern en janvier prochain. Le natif de Sédhiou est arrivé à Fribourg en mai 2010 en provenance de Metz. Il n’a pas perdu de temps pour mettre en valeur son talent de buteur à la Bundesliga. Pour sa première saison, il a trouvé à 22 reprises le chemin des filets en 32 rencontres seulement. Actuellement en pleine forme, le buteur sénégalais de 26 ans, a déjà inscrit 8 buts en 14 apparitions.

Après ses brillantes performances de la défunte saison (Ndlr : deuxième meilleur buteur avec 22 réalisations), Papiss Cissé avait obtenu, en septembre dernier, une augmentation de son salaire. Fribourg lui a aussi ouvert la porte de sortie. En lui confiant qu’il pouvait bien partir à tout moment. Un transfert qu’il a toujours voulu, parce que, malgré ces réalisations, son club continue toujours de rester au bas du tableau (Ndlr : Fribourg occupe la 16e place, après 14 journées). L’international sénégalais très prolifique, avait annoncé son souhait de quitter le club allemand (Fribourg) lors de l’Open presse des ‘Lions’ à la veille du match retour Cameroun-Sénégal. Un match qui entrait dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Can 2012. ‘Sincèrement, je souhaite quitter Fribourg. C’est un club que je respecte bien. Parce qu’il a beaucoup contribué dans ma carrière. Mais, la vérité est que je veux changer de club. Je voudrais essayer de jouer à un niveau différent’, avait-il confié.

Les dirigeants de Fribourg ne sont pas vraiment pressés de se passer de leur meilleur buteur (32 buts en 51 apparitions depuis son arrivée en provenance de Metz). Mais, pourront-ils fermer les yeux à l’offre que le Bayern Munich posera sur la table ? Le mercato hivernal nous édifiera sous peu.

Ndéné BITEYE (walfadjri quotidien)


Mardi 29 Novembre 2011 - 12:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter