Mercato : l’OM lance ses premières manoeuvres

Mis en vente par Margarita Louis-Dreyfus, l'OM ne présente pas actuellement un projet clair susceptible de convaincre beaucoup de joueurs. Mais Vincent Labrune tente malgré tout de limiter l'exode prévu cet été au sein de l'effectif.



Aucun supporter marseillais ne l’ignorait samedi soir. Sur les 11 joueurs alignés par Franck Passi en finale de Coupe de France face au PSG, 8 étaient ou sont partants cet été. Entre les bons de sortie (Mandanda, Batshuayi), les fins de contrat (Nkoulou), les retours de prêt (Thauvin, Fletcher, Manquillo, Isla) et le cas Lassana Diarra, l’équipe type olympienne va être désossée. De quoi faire peur aux supporters et inquiéter ceux qui restent dans l’effectif. Surtout, comment travailler à l’arrivée de nouveaux joueurs dans le contexte actuel ? Mis en vente, le club n’a pas de projet clair à proposer, avec un président détesté par le peuple marseillais et un poste vacant sur le banc de touche (que Franck Passi espère toutefois conserver).

C’est dans cette ambiance que s’est tenue lundi une réunion au centre Robert Louis-Dreyfus entre Vincent Labrune, Basile Boli et Franck Passi pour dessiner les contours de l’effectif de la saison prochaine. L’OM va ainsi récupérer plusieurs joueurs prêtés (dont le défenseur central brésilien Doria, le gardien Brice Samba ou encore le défenseur central Baptiste Aloé). Mais cela ne suffira pas forcément pour bâtir une équipe compétitive. Vincent Labrune le sait et c’est pourquoi il cherche à retenir plusieurs joueurs prêtés à l’OM cette saison, comme le rapporte L’Équipe . Le premier concerné est bien sûr Florian Thauvin, très proche du président phocéen, et meilleur joueur olympien lors de la finale de la Coupe de France. Normalement, le milieu offensif français doit revenir à Newcastle, qui l’avait recruté l’été dernier pour 17 M€. Mais les Magpies sont désormais en seconde division anglaise. L’OM espère donc obtenir un nouveau prêt de la part du club anglais.

Tout comme il essaie de convaincre l’Atlético Madrid de lui céder pour un an encore Javier Manquillo, le latéral droit espagnol âgé de 22 ans. Ce dossier apparaît réalisable puisque Diego Simeone ne compterait pas vraiment sur l’international espoir espagnol pour la saison prochaine. Mais l’Atlético aura-t-il envie d’à nouveau prêter son joueur si un transfert semble possible (plusieurs clubs pourraient prendre contact dans ce sens) ? Troisième dossier à l’étude, celui de Mauricio Isla. Hier, l’international chilien, qui appartient à la Juventus (encore un an de contrat), a avancé ses pions en déclarant  :« Honnêtement, je ne devais pas jouer à la Juventus, l’une des dix meilleures équipes au monde. Je suis tout à fait heureux de la vie que je mène ici ». Un bon point pour Marseille mais, au regard de la situation contractuelle du joueur, la Juve voudra le vendre. Et à l’heure actuelle, les 6 M€ estimés de l’option d’achat paraissent bien chers pour les finances olympiennes...

Source: Footmercato



Mercredi 25 Mai 2016 - 07:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter