Mercato : l’avenir de Morata se précise

Le prochain club d'Álvaro Morata reste une inconnue. L'été s'annonce chargé pour l'attaquant turinois, qui va avant tout devoir défendre les couleurs de la Roja à l'Euro.



Le cas Álvaro Morata est l’un des sujets de prédilection des médias espagnols et italiens ces derniers temps. L’attaquant, encore une fois auteur de buts décisifs cette saison puisqu’il a marqué le but de la victoire en finale de Coupe d’Italie face à Milan samedi, appartient à la Juventus, mais le Real Madrid possède une clause qui lui permet de rapatrier le joueur formé dans ses rangs pour une somme environnant les 30 millions d’euros. Dans le même temps, les Turinois pourraient même payer une vingtaine de millions supplémentaires pour "défaire" cette option de rachat madrilène et conserver leur attaquant, auteur de 7 buts et 7 passes décisives en 34 matches de Serie A ! L’option PSG était également sortie ces derniers jours, mais elle semble finalement peu probable. L’avenir du joueur, dont le contrat a été prolongé d’une saison en décembre et court désormais jusqu’en 2020, dépend donc de la volonté de trois parties : la sienne, celle du Real Madrid et celle de la Juventus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est le flou le plus total à ce niveau.
Le joueur lui-même ne semblait pas réellement savoir de quoi sera fait son avenir, ni quelle serait la meilleure décision à prendre pour la suite de sa carrière. « Un retour à Madrid n’est pas quelque chose que j’envisage. Ce serait un manque de respect pour la Juventus. Ils ont payé un prix élevé pour moi. Ils ont fait confiance à un type qui jouait de manière irrégulière pour le Real Madrid au lieu de choisir un buteur confirmé d’un grand Championnat européen. Je suis actuellement dans un club qui me rend heureux » , expliquait-il en novembre. En mars, son discours avait déjà bien changé : « je me demande où je vais jouer l’année prochaine. Mon avenir ne dépend pas de moi. Aller à Madrid est une possibilité réelle. Je parle à Butragueño. Il m’envoie des messages lorsque j’ai marqué un but ou quand je fais un bon match ».
Les plans du Real Madrid se précisent
 
Côté Madrilène, on préfère ne pas communiquer sur l’avenir de l’attaquant. Si retour à l’envoyeur il y a, on ne sait même pas si Morata sera conservé dans l’effectif ou s’il sera revendu pour renflouer les caisses ou éventuellement servir de monnaie d’échange. La deuxième option semble cependant être la plus probable. Le discours italien n’apporte également aucune certitude. « Nous devons rencontrer le Real Madrid, mais ils sont en train de se préparer pour la finale de la Ligue des Champions. Nous avons reporté les discussions à après la finale. Il y a 50% de chances que Morata reste à la Juve », expliquait Giuseppe Marotta, directeur sportif de la Vieille Dame, il y a seulement deux semaines. Pas plus tard que lundi matin, l’entraîneur Massimiliano Allegri s’exprimait à son tour sur son attaquant : « Alvaro Morata doit rester à la Juve plusieurs années pour continuer sa progression ».
Tout semble s’être accéléré ces dernières heures. La Cadena SER vient apporter de nouveaux éléments au dossier. Juanma López, agent du joueur, était présent au Santiago Bernabéu aujourd’hui pour faire le point sur les intentions du club. Et il aurait eu confirmation de ce qui est annoncé dans la presse, on se dirige ainsi vers un rachat du joueur pour 30 millions d’euros puis sur une vente dans la foulée. Le joueur est donc au courant qu’il n’y a pas d’avenir pour lui au Real Madrid. Toujours selon la radio espagnole, l’objectif du joueur est d’évoluer en Premier League, et c’est Arsenal qui semble tenir la corde pour l’instant. D’après Marca, le Real Madrid s’occupera de l’affaire Morata une fois la finale de Ligue des Champions passée. Une chose est sûre, si Wenger veut attirer l’Espagnol, il va devoir sortir le chéquier...


Source: Footmercato


Mardi 24 Mai 2016 - 07:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter