Mercato : l'équipe type de l'été

Pogba, Lacazette ou encore Pedro agitent déjà la colonne transfert. Voici l'équipe type qui devrait alimenter le Mercato l'été prochain.



Alexandre Lacazette : 

Jean-Michel Aulas en a fait une de ses priorités, à raison : l’attaquant lyonnais est la pièce maîtresse, en compagnie de Nabil Fekir, de l’équipe rhodanienne. A un an de l’Euro, un départ serait forcément un gros risque pour le buteur français. Reste qu’avec 23 réalisations cette saison en Ligue 1, Lacazette va être très convoité cet été. Le Paris Saint-Germain souhaiterait recruter le joueur des Gones. Dans le même temps, l’Angleterre lui fait aussi les yeux doux, forcément attiré par son profil qui collerait parfaitement à la Premier League.

Ezequiel Lavezzi :

A bientôt 30 ans (il les aura le 3 mai prochain), l’Argentin se dirige vers son dernier gros contrat européen. Arrivé avec une solide réputation dans la capitale, Lavezzi ne figure plus dans les petits papiers du staff parisien, la faute à des performances en demi-teinte et à une maladresse redondante devant le but. Un retour en Italie serait parfait pour lui, d’autant que l’Inter est depuis plusieurs mois sur le coup pour rapatrier El Pocho de l’autre côté des Alpes.

Pedro :

Issu de la Masia, l’ailier blaugrana pourrait faire le grand saut vers l’étranger cet été. Barré par Neymar et Suarez dans l’attaque catalane, Pedro n’a que très rarement été aligné par Luis Enrique cette saison (12 titularisations en Liga). Bien trop peu pour un joueur de son talent, qui bénéficie d’une grosse cote sur le marché. Arsenal apparaît régulièrement dans la colonne transfert comme une destination possible pour l’Espagnol. La parfaite adaptation de son ex-coéquipier Alexis Sanchez chez les Gunners, joueur au profil assez proche, ne fait que renforcer cette hypothèse.

Yoann Gourcuff :

On ne parle que de ça depuis hier et malgré le démenti de Jean-Louis Triaud qui affirme ne pas avoir de contacts avec le joueur, un retour de Gourcuff à Bordeaux est une réelle possibilité. Le milieu lyonnais est un homme qui marche à l’affect et un club familial comme les Girondins, où Gourcuff débarquerait en terrain conquis, semble être un pari raisonnable pour les deux partis. Reste le problème du salaire à régler.

Angel Di Maria :

Son recrutement pour 75 M€ fut l’un des gros coups du Mercato d’été. Sauf qu’avec trois buts et huit passes décisives en championnat, le rendement de l’Argentin est très loin de celui espéré pour un joueur payé un tel prix. Victime d’un cambriolage récemment, Di Maria ne serait pas un homme heureux à United. Mais au prix déboursé par les Red Devils pour l’arracher au Real Madrid il y a un an,  il va falloir aligner les billets pour s’attacher ses services. Le PSG le convoitait déjà l’été dernier, et ce sera encore le cas cet été si les finances parisiennes le permettent.

Paul Pogba :

L’Europe entière le veut, et son agent Mino Raiola compte bien en profiter pour faire monter les enchères autour de son joyau. La blessure du Français, qui le contraint à pratiquement mettre un terme à sa saison, ne devrait pas faire reculer les nombreux prétendants du milieu bianconero. Paris, Barcelone et le Real Madrid sont les trois favoris pour l’accueillir en cas de départ. Encore faut-il que Paul Pogba décide de quitter la Juventus dès ce Mercato.

Fabio Coentrão :

Son avenir semble plus que jamais bouché à Madrid avec la concurrence de Marcelo. Direction l’Angleterre et Manchester United alors pour le Portugais ? L’option est en tout cas tout à fait envisageable pour le latéral de 27 ans, qui s’est avoué flatté par l’intérêt des Red Devils : « J’ai déjà montré que cela m’intéressait de jouer là-bas. C’est l’un des meilleurs clubs du monde, un club que j’admire beaucoup. Ce serait un honneur d’y jouer » .

Mats Hummels :

A Dortmund, l’international allemand a fait le tour de la question. S’il est courtisé par plusieurs grosses écuries européennes, c’est encore une fois Manchester United qui tiendrait la corde en cas de départ. Le club anglais cherche à renforcer sa défense et l’arrivée de Mats Hummels serait parfaite pour l’équipe de Louis van Gaal.

Rod Fanni :

Le défenseur de 33 ans quittera Marseille à la fin de saison. Il l’a annoncé hier sur le site officiel de l’OM et après une saison aboutie du côté du Vélodrome, les propositions ne devraient pas manquer, surtout pour un joueur en fin de contrat. On le voit mal rester en France, et un départ outre-Manche est plus que probable pour Fanni.

Gregory Van der Wiel :

Trois ans après son recrutement, le séjour de Van der Wiel à Paris a de grandes chances de prendre fin dans quelques semaines. Le Néerlandais, malgré quelques bons passages, n’a jamais pleinement convaincu sur son flanc droit. L’émergence de Marquinhos à son poste et la présence de Serge Aurier barre tout avenir de l’international oranje sous le maillot parisien. Quel point de chute pour lui ? L’Angleterre possiblement, ou l’Italie, où son profil plaît à l’Inter et au Milan.

Petr Cech :

On imagine mal le portier tchèque passer une nouvelle saison sur le banc à Chelsea. Devancé par Thibault Courtois dans la hiérarchie des gardiens chez les Blues, Cech devrait avoir l’embarras du choix au prochain Mercato. Arsenal et Liverpool seraient des destinations plausibles. La Roma, qui a cherché à le faire venir cet hiver, sera aussi toujours intéressé.



Ibrahima Guindo

Jeudi 2 Avril 2015 - 14:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter