Jour J. C’est ce lundi que le mercato hivernal prend fin, obligeant les clubs à se dépêcher pour mettre le grappin sur les derniers éléments encore disponibles sur le marché des transferts. Dirigeants, agents et joueurs sont donc lancés dans cette course contre-la-montre, pour parapher leurs contrats dans les délais impartis. Et cette dernière journée est rythmée par un club, le Milan AC, qui a visiblement décidé de recruter tous azimuts en ce jour.
Ayant déjà, plus tôt dans ce mois de janvier, annoncé les arrivées du milieu offensif Suso (Liverpool), du défenseur central Salvatore Bocchetti (Spartak Moscou) et de l’attaquant Mattia Destro (AS Roma), les Rossoneri n’ont pas daigné s’arrêter en si bon chemin, et ont ainsi encore accéléré le rythme, déterminés à renforcer une équipe neuvième au classement de Serie A et ce, en dépit de moyens limités à mettre sur la table des négociations.
Ainsi, en cette matinée, le club lombard a officialisé la venue de Luca Antonelli. S’il n’est pas le joueur le plus connu de la Serie A, l’arrière gauche de 27 ans est une valeur sûre du championnat italien, titulaire indiscutable au Genoa cette saison (19 matches dont 18 dans le onze de départ). En parallèle, l’international italien Gabriel Paletta passe sa visite médicale, solide roc de 28 ans qui vient pour stabiliser une arrière-garde inquiétante. Certes, le Milan n’a pas de moyens exorbitants, mais cela ne l’empêche pas de se montrer actif !