Mercredi des cendres ou début du carême: le Cardinal Théodore Adrien Sarr parle à la communauté chrétienne

« Comme chaque année, l’appel à la Conversion rythmera la vie de nos Communautés ecclésiales durant le Temps du Carême qui, cette année, s’étend du mercredi 05 mars au samedi 19 avril 2014 », a relevé le Cardinal Théodore Adrien Sarr dans sa lettre circulaire du 03 mars 2014.



Pour l’Archevêque de Dakar : « le Carême chrétien n’est pas un temps de renfermement de chacun sur soi-même, de tristesse ou de léthargie dans l’accomplissement de nos tâches quotidiennes. Au contraire, Jésus Christ nous appelle à sortir de nous-mêmes, pour nous ouvrir à Dieu, dans le service joyeux et généreux des frères. A sa suite, chacun de nous est invité à laisser, comme marque frappante de sa vie de chaque jour, cet éloquent témoignage : « Là où il passait, il faisait le bien. » (Ac 10, 38)
 
Fidèle à la Vision du troisième Plan d’Action Pastoral, il fait remarquer ensuite que « nous tous fidèles du Christ, nous sommes instamment appelés à mettre à profit ce temps de Jeûne, de Prière et d’Aumône, pour expérimenter une véritable rencontre personnelle et communautaire avec le Christ, en cultivant un esprit de pauvreté ancrée dans la confiance, la solidarité et l’espérance.
 
Le Président Macky Sall nous souhaite un excellent Carême
C’est sur son compte twitter, @macky_sall, suivi par @sedicomdk (le compte twitter du Sedicom) que le Président de la République à délivré à l’endroit de la communauté chrétienne un message pour le Carême 2014, à l’occasion du Mercredi des Cendres, ce 05 mars 2014. Voici ce qu’il écrit : « En ce jour saint de Mercredi des Cendres, je souhaite à toute la communauté chrétienne un excellent carême ».
 

Sedicom

Mercredi 5 Mars 2014 - 15:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter