Message de nouvel An de Macky SALL : 2000 nouveaux logements sociaux, électrification rurale, baisse du coût du loyer

La dimension sociale était au cœur du discours du président. Conscient des difficultés sociales endurées par les sénégalais, il annonce des mesures sociales pour permettre aux sénégalais de souffler un peu pour 2013.



Message de nouvel An de Macky SALL : 2000 nouveaux logements sociaux, électrification rurale, baisse du coût du loyer
Dans le domaine des inondations, il rappelle d’abord, « J’ai personnellement mesuré l’ampleur des dégâts en me rendant sur les lieux. Vous avez été nombreux à contribuer financièrement, faire des dons en nature, nourrir et loger des voisins sinistrés. Je salue cet extraordinaire élan de générosité dont des sénégalaises et sénégalais de toutes conditions, ici comme dans la diaspora, ont fait montre pour venir en aide aux victimes ». Pour régler certains problèmes liés à ce phénomène, il annonce « dans le cadre du programme de réinstallation des familles déplacées, plus de 2000 nouveaux logements sociaux qui seront construits dans les prochains mois. Cet effort sera élargi avec l’ambitieux programme d’habitat que nous avons initié pour offrir à chaque famille la possibilité d’acquérir un logement décent ».

Pour le problème récurent des loyers avec un cout très élevés « le Gouvernement mettra en place une Commission de régulation pour enrayer la spéculation devenue insupportable pour les locataires ».

« De même, la subvention des prix de l’électricité sera maintenue. Au titre du programme d’électrification rurale, plus de 32.000 ménages seront connectés au réseau avant la fin de l’année 2013 », annonce Macky SALL.


Lamba KA (stagiaire)

Lundi 31 Décembre 2012 - 22:50



1.Posté par GUEYE le 02/01/2013 11:36
5.500 emplois dans la fonction publique peut paraître très ambitieux. il faut attendre voir ce que cache l'audit du fichier de la fonction publique pour pouvoir s'engager dans la voie du recrutement. On en reparlera.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter