Messi paré pour Paris

Avant le choc attendu face au PSG mercredi soir, en Ligue des champions, le FC Barcelone aura passé une soirée tranquille, dimanche, à l'occasion de la 14e journée de Liga. Les Blaugranas ont largement dominé l'Espanyol (5-1) au Camp Nou, et Lionel Messi en a profité pour s'offrir un nouveau triplé.



Messi paré pour Paris
Cristiano Ronaldo avait brillé samedi, dimanche appartient à Lionel Messi... Après le triplé réussi sur penalty la veille par son rival portugais face au Celta de Vigo (3-0), l'international argentin a répondu lui aussi par un triplé à l'occasion de la 14e journée de Liga et de la belle victoire du FC Barcelone dans le derby, qui l'opposait à l'Espanyol (5-1), au Camp Nou.
Tout avait pourtant mal débuté pour les Blaugranas, entre les interventions bien senties de Kiko Casilla dans le but et la réalisation de Sergio Garcia (0-1, 13e), qui vient conclure de belle manière, et en prenant bien soin au passage de mettre à mal Gerard Piqué après une perte de balle de Sergio Busquets. Mais comme souvent en pareilles circonstances, le réveil de la bête blessée est ensuite difficile à gérer, et les visiteurs vont en faire l'amère expérience.

Son 400e but avec le Barça

Lionel Messi sonne la révolte et égalise avant le repos (1-1, 45e+1). Le quadruple Ballon d'Or inscrit au passage son 400e but sous les couleurs du Barça toutes compétitions confondues. Et si Gerard Piqué (53e) et Pedro (77e) vont briller et faire trembler les filets adverses au cours du second acte, ce sont les deux nouveaux buts (50e et 81e) de l'Argentin, synonymes de triplé, qui vont ravir le Camp Nou.
Le Blaugrana revient en grande forme à l'approche de l'hiver, lui qui reste sur 11 réalisations sur ses six dernières sorties en club. Par ailleurs, sur ses 4 derniers matches, Lionel Messi a tout de même réussi trois triplés, face au FC Séville, l'Apoel Nicosie et l'Espanyol donc. Le Paris Saint-Germain, qui débarquera mercredi, en Catalogne, pour la "finale" du groupe F de la Ligue des champions est prévenu... En attendant, au classement de la Liga, le Barça recolle à deux longueurs du leader, qui reste le Real Madrid.
 

Sports.fr

Lundi 8 Décembre 2014 - 14:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter