Météo-Fatick : «Les cultivateurs peuvent semer leurs graines»

Les cultivateurs peuvent semer leurs graines. C’est ce qu’a déclaré Maodo Samb chef du service régional de la météo. En effet, selon ce dernier, les nombreuses averses de quantités importantes enregistrées la nuit d’hier annoncent l’installation de la saison des pluies dans le Sine.



Météo-Fatick : «Les cultivateurs peuvent semer leurs graines»
«La région de Fatick a enregistré sa première pluie dans la nuit du 8 au 9 juillet. Cela a été une pluie importantes seulement elle varie d’une localité à une autre. Mais ce qu’on peut noter c’est que la localité de Bassoul est la plus arrosée avec  un cumul de 150 millimètres en une nuit, ensuite vient la commune de Niodior avec 65 millimètres, 36 millimètres à Fatick commune, Niakhar 41,7…, il n’y a que la localité de Tataguine qui a enregistré 4,8 millimètres», ces propos sont de Maodo Samb, chef du service de la météo à Fatick.

Ces importantes pluies ont poussé M. Samb à inciter les cultivateurs à semer leurs graines : «Les tendances sont favorables jusqu’au 15. Mais à partir de cette date, on prévoit une légère séquence. Ce qui veut dire qu’avec le retard que nous avons enregistrés pour le démarrage de la saison, nous recommandons aux producteurs de semer leurs graines», a-t-il lancé.

Mais le chef de la météo à Fatick appelle cependant les paysans à la prudence. «On a un bon début d’hivernage. Les semis peuvent être déclenchés, seulement, la recommandation que nous avions faite au début par rapport aux prévisions et qui consistait à conseiller aux paysans de se tourner vers les cultures à cycle court est toujours d’actualité», prévient-il.
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 9 Juillet 2015 - 14:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter