Metz: Diafra Sakho affole le marché des transferts avant l’heure

Auteur d’une saison époustouflante avec le Fc Metz, Diafra Sakho (19 buts) est convoité par pas moins de 8 clubs européens. Les agents recruteurs viennent de partout pour superviser l’ancien pensionnaire de Génération foot.



Metz: Diafra Sakho  affole le marché  des transferts avant l’heure
Le label sénégalais, en perdition depuis quelques années aurait-il retrouvé son lustre d’antan ? En tout cas, la jeunesse montante des « lions » commence à avoir de la valeur sur le marché européen. Après Idrissa Gana Gueye et Pape Ndiaye Souaré  pistés par Arsenal, Sadio Mané  suivi de prêt par le Bayer Leverkusen, c’est au  tour de Diafra Sakho de se signaler. En effet, les  tractations vont bon train pour s’attacher les services de l’attaquant messin, figure de proue de la montée du club  en ligue 1 cette saison avec ses 19 réalisations. Pas moins de 8 écuries européennes et pas des moindres sont disposées à enrôler le sérial buteur Lorrain.

L’Olympique de Marseille et Newcastle qui se sont manifestés depuis des semaines ne sont plus seuls sur le coup. Ils risquent même  de faire face à une rude concurrence. Le Bayern de Munich, le Borussia Dortmund, Liverpool et récemment Wolfsburg  sont en effet entrés dans la danse. Des agents recruteurs ont été délégués  pour superviser l’ancien attaquant de Boulogne-sur-Mer  informe le Parisien dans sa livraison du jour. Même Wigan, qui n’a pas encore validé sa montée en  Premier League se bouscule pour recruter le joueur de 24 ans. De même que  Trabzonspor, club de l’élite turque, qui aurait dépêché  des émissaires  pour constater le talent  de l’attaquant lorrain. C’était  contre Auxerre (3-0) le week-end dernier. Diafra s’était  même payé le luxe d’inscrire son 19e but de la saison lors de cette rencontre.

 Cependant la somme proposée par la formation de Super Lig turque (2 Millions d’euros), ne risque pas de  faire sauter  de son siège le président Bernard Serrin qui espère vendre son bijou entre 4 et 5 millions d’euros.

L’attaquant sénégalais au parcours atypique, qui il  y a peu, avouait dans les colonnes de l’équipe « qu’il n’imaginait même pas  devenir un jour footballeur »,  avait toutefois  déclaré vouloir quitter la Lorraine si Metz accédait en Ligue 1. Chose faite depuis la journée précédente (34e journée).

 Maintenant reste à faire le bon choix pour franchir un nouveau pallier dans une carrière qui s’annonce déjà riche. Comme quoi en football les choses vont vraiment vite.

Avant Diafra Sakho, Papiss  Cissé, Babacar Gueye, Sadio Mané, Fallou Diagne entre autres, tous des anciens pensionnaires de Génération Foot, sont passés par le Fc Metz.


Mercredi 30 Avril 2014 - 00:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter