Mexique-Sénégal 30 Mai : La Fédération préfère écarter les «Lions»



Mexique-Sénégal  30 Mai : La Fédération préfère écarter les «Lions»

Un «remake» de Sénégal-Mexique aura bien lieu, après le premier face à face des Jo de Londres 2012. Le 30 mai prochain, les deux équipes vont s’affronter, mais cette fois en amical. Et ce n’est pas la bande au capitaine Lamine Sané qui sera en selle, mais l’équipe A’ ou l’équipe nationale locale, voire l’équipe olympique.

 

Selon le vice-président de la Fédération, Abdoulaye Sow, «on est en train de voir avec la Direction technique laquelle des sélections sera déplacée pour jouer contre le Mexique. Les locaux comme les Olympiques préparent des échéances et cela pourrait entrer dans le cadre de leur préparation», confie-t-il.

 

La sélection olympique est qualifiée pour les prochains Jeux africains prévus à Brazzaville en septembre prochain, tandis que la sélection locale va disputer les qualifications pour le Chan qui se déroulera au Rwanda en 2016.
 

Pour les «Lions» A, la fédération compte cependant profiter de la période Fifa, prévue du 8 au 12 juin, pour livrer un ou deux matches amicaux. «Tout dépendra du vœu du sélectionneur national Aliou Cissé. On attend son retour dans la semaine, pour voir ce qu’il y a lieu de faire. C’est à lui de dégager le profil de l’adversaire souhaité. Avec la possibilité de jouer un ou deux matches», ajoute Abdoulaye Sow.

 

Durant la dernière date Fifa de mars, Aliou Cissé avait pu disputer deux matches amicaux. Le premier contre le Ghana (victoire 2-1), le 28 mars et le deuxième contre Le Havre (victoire 2-1) le 31 mars.


Galsenfoot

Mardi 14 Avril 2015 - 12:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter