Mgr Benjamin Ndiaye, parrain de la Journée Mondiale du Don de Sang à Dakar

Son Excellence Monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar, a été désigné comme parrain de la Journée Mondiale du Don de Sang, à Dakar. La cérémonie officielle aura lieu, le mardi 14 juin 2016 au Centre National de Transfusion Sanguine, sur l’Avenue Cheikh Anta Diop, de 09h à11h.



Mgr Benjamin Ndiaye, parrain de la Journée Mondiale du Don de Sang à Dakar
La journée mondiale du don de Sang est célébrée chaque année le 14 Juin. Cette journée, selon le Professeur Saliou Diop, Directeur du Centre National de Transfusion Sanguine, « vise à remercier les donneurs de sang et met l’accent sur la notion de partage et de lien qui unit les donneurs de sang et les patients. En outre le slogan adopté cette année : partagez la vie, donnez votre sang, attire l’attention sur le rôle des systèmes de dons volontaires pour encourager les gens à prendre soin les uns des autres et à promouvoir la cohésion sociale ».
 
L’Archevêque de Dakar, pour sa part, a partagé, dans un entretien à l’émission « Jour du Seigneur », sa grande approbation à parrainer cette journée et évoqué la portée spirituelle de cet acte du don de sang. Soulignant que le sang dans la Bible est lourd de sens, parce que symbole de la vie que Dieu donne, et citant le passage où Dieu reproche à Caïn d’avoir versé le sang de son frère, il n’a pas manqué de saisir l’opportunité de l’année jubilaire pour inscrire cette activité dans le registre des œuvres de miséricorde spirituelles et corporelles.
 
C’est ainsi que Monseigneur insiste auprès de tous les fidèles chrétiens, prêtres, religieux et laïcs, pour une présence et une participation massives à cette journée du mardi 14 Juin.
 
« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. » (Jn 15,13)
 
seneglise


Samedi 11 Juin 2016 - 12:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter