Mgr Luis Mariano Montemayor préside la traditionnelle messe aux intentions du Pape François, dimanche 29 juin

Son Excellence Monseigneur Luis Mariano Montemayor, Nonce Apostolique au Sénégal, annonce qu’il présidera, en collaboration avec l’Archevêque de Dakar, le Cardinal Théodore Adrien Sarr, la traditionnelle messe aux intentions du Saint Père François, en la solennité des Saints Apôtres Pierre et Paul, le dimanche 29 juin 2014, à 10h, en l’église Saint Pierre de Baobab.



Mgr Luis Mariano Montemayor préside la traditionnelle messe aux intentions du Pape François, dimanche 29 juin
Cette messe est « l’occasion favorable pour réunir tous les fidèles catholiques afin de prier pour le Saint Père, Vicaire du Christ et successeur de Pierre », écrit le Nonce dans le document qui nous est parvenu.
 
La fête des saints Pierre et Paul, le 29 Juin, c’est d’une manière particulière la fête de l’Église de Rome, fondée sur le martyre des deux apôtres. Mais c’est aussi une grande fête pour l’Église universelle, parce que tout le Peuple de Dieu leur est redevable pour le don de la foi. Pierre fut le premier à confesser que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu. Paul a publié cette annonce dans le monde gréco-romain. Et la Providence a voulu que les deux parviennent à Rome, et le payent de leur sang pour la foi. Pour cette raison, l’Église de Rome est devenu, immédiatement, spontanément, le point de référence pour toutes les églises du monde entier. Ce n’est pas la puissance de l’Empire, mais par la force du martyre, le témoignage de Christ! En fin de compte, c’est toujours et seulement l’amour du Christ qui engendre la foi et qui dirige l’Église (cf. Pape François, Angelus 29 juin 2013).
 

oficom

Samedi 21 Juin 2014 - 14:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter