Michael Jackson : des obsèques à suivre en direct



Michael Jackson : des obsèques à suivre en direct
C'est bien au cimetière Forest Lawn de Los Angeles, déjà assiégé depuis plusieurs jours par les médias, que Michael Jackson sera enterré ce mardi. La nouvelle a été confirmée lundi sur la chaîne NBC4 par le suppléant du maire de L.A., Antonio Villaraigosa. Les obsèques de la star auront lieu à 8 heures locales (17 heures en France), deux heures avant la cérémonie-hommage au Staples Center, pour laquelle des centaines de milliers de fans se sont arraché sur internet les 17 500 billets d'accès gratuit.

Cet hommage, prévu pour durer une heure et demie, sera retransmis en direct sur les télévisions du monde entier et sur notre site, à partir de 19 heures en France.

Selon des sources proches du clan Jackson, l'enterrement du chanteur sera, lui, réservé à ses proches et à sa famille. De nombreuses personnalités sont inhumées au Forest Lawn, telles que les chanteurs Nat King Cole et Marvin Gaye, les acteurs Bette Davis et Lee Van Cleef, ou encore Walt Disney.

Quant à l'hommage public au Staples Center, la famille Jackson a annoncé lundi soir, selon le site TMZ, la présence de nombreuses personnalités : le dessinateur Ron Boyd, les basketteurs Kobe Bryant et Magic Johnson, les chanteurs Mariah Carey, Lionel Richie, Smokey Robinson, Usher et Stevie Wonder, les actrices Brooke Shields et Jennifer Hudson, le musicien John Mayer, le petit Shaheen Jafargholi (finaliste de l'émission Britain's Got Talent), le producteur Berry Gordy, le révérend Al Sharpton, le pasteur Lucious Smith, le groupe Andrae Crouch Choir, ainsi que de Martin Luther King III et Bernice A. King, fils et fille de Martin Luther King.

Le Docteur Murray sort de son silence

Concernant l'enquête proprement dite, alors que les policiers du LAPD concentrent leurs efforts sur au moins cinq médecins, comme l'affirmait dimanche le « Los Angeles Times », l'avocat du docteur Conrad Murray, le médecin qui était présent aux côté de Michael Jackson au moment de sa mort, est sorti de son silence.

L'avocat Edward Chernoff a ainsi réaffirmé sur le site internet TMZ que son client n'avait pas administré de Demerol ni d'OxyContin à la star. Concernant le Propofol en revanche, ce puissant anesthésique retrouvé au domicile de Michael Jackson, l'avocat s'est contenté de dire qu'il « n'avait pas de déclaration à faire à propos de la prescription ou de l'administration ou non du Propofol ».

Ce médicament, un anesthésique administré en intra-veineuse et qui nécessite normalement une intervention médicale, avait été retrouvé chez la star sous forme de flacons, pleins et vides, sans étiquette de prescription. Depuis, les enquêteurs tentent de savoir comment Michael Jackson a pu se le procurer.
Source: Le Parisien

Le Parisien

Mardi 7 Juillet 2009 - 10:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter