Michaelle Jean annonce la création de réseaux d'incubateurs et d'accélérateurs d'entreprises

Le Forum Mondiale de la Langue Française #FMLF2015 donne des inspirations, fait naître des projets structurants pour les jeunes entrepreneurs. En effet, la secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Michael Jean a annoncé lors de la cérémonie d’ouverture du FMLF à Liège ce lundi la création de réseaux d'incubateurs et d'accélérateurs d'entreprises. La première phase sera lancée en Afrique Subsaharienne. Ce Forum entend booster la créativité des jeunes, les amener à concrétiser leurs projets qui seront exposés et discutés jusqu’au 24 juillet.



L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) va lancer un programme qui va installer des réseaux d’incubateurs et d’accélérateurs d’entreprises. L’annonce est faite par sa Secrétaire générale, la canadienne, Michaelle Jean lors de la cérémonie d’ouverture du Forum Mondial de la Langue Française édition 2015.
 
 Ce programme va s’implanter dans un premier temps en Afrique Subsaharienne, a déclaré la Secrétaire générale de l’OIF sans préciser le pays exact. Il permettra, selon elle, d’ouvrir les yeux aux jeunes qui sont dans l’obscurantisme et qui évoluent dans la tension, l’horreur et la destruction. Michaelle jean a l’ambition d’opposer à ces jeunes engagés dans la violence et le terrorisme, une force de construction massive. «Devant nous, défile l'horreur, la cruauté. Face à cela, nous pouvons répondre avec des armes de construction massive comme tous ces projets».
 
«La francophonie peut montrer au monde ce qui est possible de réaliser», a-t-elle souligné avant de décliner le FMLF2015 en un triptyque :«Créativité, innovation et réinvention». La Secrétaire générale de l’OIF est persuadée qu’ils en sont capables et que la vie peut triompher sur le pire. Ces réseaux d'incubateurs et d'accélérateurs d'entreprises vont chercher à booster la créativité, les entreprises des jeunes à des niveaux supérieurs».
 
 


Lundi 20 Juillet 2015 - 13:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter