Michy Batshuayi raconte ses débuts éclatants avec la Belgique

Entré en jeu contre Chypre, Michy Batshuayi a fait ses grands débuts avec la Belgique. Une première canon que le buteur de l'OM a savouré.



Michy Batshuayi est en plein rêve. Et surtout en pleine bourre ! Avec l’Olympique de Marseille, il est l’un des remplaçants les plus efficaces de la Ligue 1 (5 titularisations en 19 matches, 8 buts). Avec la Belgique, c’est pareil. Convoqué par Marc Wilmots, le Marseillais a profité du forfait de Romelu Lukaku pour glaner ses premières minutes chez les Diables rouges. Et comme avec l’OM, il ne lui a pas fallu longtemps pour trouver le chemin des filets. Quatre minutes seulement après être entré en jeu, Batshuayi a en effet conclu la démonstration belge (5-0). Alors forcément, le principal intéressé était aux anges après la rencontre.

« C’est vraiment un moment exceptionnel. Je suis très bien en ce moment. (…) J’étais un peu surpris. Cela m’a fait chaud au cœur, d’autant plus que Bruxelles, c’est tout près de chez moi. Ce fut tout de même une surprise pour moi. Vu le forfait de Romelu Lukaku, j’étais en balance avec Divock Origi pour le deuxième choix à la pointe de l’attaque. La prochaine fois, ce sera peut-être au tour de Divock de jouer », a-t-il déclaré aux médias belges. Heureux et fier, Batshuayi est visiblement satisfait d’avoir intégré la sélection du Plat pays. Une équipe dans laquelle il compte faire son trou sur la pointe des pieds afin de profiter de chaque instant. « Je n’aurais pas été déçu si je n’étais pas entré au jeu. Cette semaine, il s’agissait avant tout de prendre mes marques. J’ai surtout observé, je me suis bien intégré. Depuis lundi, le sélectionneur insiste en permanence sur la notion de famille. Sur le banc, par moments, j’étais spectateur tellement je me régalais du jeu proposé par mes coéquipiers. C’est du très haut niveau. Au final, j’ai pu jouer 13 minutes. Marc Wilmots m’a récompensé et j’espère lui rendre cette confiance. »

Une confiance acquise notamment grâce à son expérience marseillaise. Habitué à être titulaire au Standard de Liège, Batshuayi a appris à prendre son mal en patience du côté de la Canebière. Remplaçant malgré sa bonne série en cours (6 buts lors de ses 5 derniers matches), le Phocéen s’explique : « Je remercie l’équipe qui m’a très bien accueilli depuis le début de la semaine, particulièrement le coach. Marc Wilmots m’a dit que j’ai beaucoup progressé depuis mon transfert en Ligue 1. (…) J’ai vraiment progressé mentalement. Le coach (Wimots) me l’a dit. J’ai pris en maturité. Dans le jeu, je suis plus efficace. » De bon augure pour la fin de sa saison.


Footmercato

Dimanche 29 Mars 2015 - 14:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter